La Fashion Week de Milan prête à démarrer : à partir du 22 septembre les défilés printemps-été 2021 seront transmis en direct et en digital

La Chambre nationale de la mode italienne a présenté, bien que incomplet, le calendrier des défilés milanais prévus du 22 au 28 septembre. Giorgi

La Fashion Week de Milan prête à démarrer : à partir du 22 septembre les défilés printemps-été 2021 seront transmis en direct et en digital

La Chambre nationale de la mode italienne a présenté, bien que incomplet, le calendrier des défilés milanais prévus du 22 au 28 septembre. Giorgio Armani confirme son défilé mais sans public et Valentino quitte Paris cette saison pour défiler à Milan. Le calendrier comprend également des présentations digitales des collections printemps-été 2021 et les premiers attendus sur le podium sont Raf Simons et Prada.

Milano Moda Donna revient briller dans la capitale lombarde du 22 au 28 septembre avec les collections printemps / été 2021. Le calendrier, bien que non définitif, a été présenté par la Chambre de la Mode et la participation aux défilés en direct est vraiment élevée.

La question que beaucoup se sont posée est : n'est-il pas trop tôt pour revenir au défilé en direct, alors que nous sommes toujours en pleine urgence Covid-19 ?

Voyons comment se dérouleront les défilés de mode :

Gucci confirme qu'il ne sera pas dans le calendrier et n'organisera rien, Giorgio Armani a au contraire confirmé sa présence mais défilera à huis clos et diffusera en direct sur la chaine de télé italienne La7, Fendi en live, Versace en digital.

Comme annoncé la nouvelle est confirmée Valentino, qui quitte Paris pour cette saison, défilera à Milan avec la collection mixte homme et femme ss 21 le 27 septembre à 14h mais les détails du lieu sont encore inconnus.

Enfin on retrouvera les débuts très attendus sur les podiums de Raf Simons, Prada et Emilio Pucci qui présentent une collection capsule créée avec Tomo Koizum.

Pour résumer, 24 défilés numériques et 28 défilés physiques. Fendi, Valentino, Max Mara, N21, Alberta Ferretti, Dolce & Gabbana, Salvatore Ferragamo, Etro, Blumarine ont confirmé qu'ils défileront en direct.

En digital on retrouvera donc Raf Simons avec Prada, Giorgio Armani en direct également à la télé sur La7, avec Missoni, GCDS, DSquared2, Moschino et Versace.

La capsule Tomo Koizumi x Pucci sera dévoilée avec la collection Pucci SS 21 à travers un court métrage le samedi 26 septembre 2020 à 13h30.

Du 22 septembre au 5 octobre, La Rinascente Duomo collecte un projet spécial pour soutenir les jeunes talents italiens (DROMe, Act N ° 1, Marco Rambaldi, Vitelli, Nico Giani, Blazè Milano, Flapper | Genevieve Xhaet, IINDACO, Marco de Vincenzo, Vìen, Twins Florence, Simona Marziale - MRZ, Fantabody).

URBAN VISION projettera les défilés de la Collection Femme + Homme Printemps / Été 2021 de la Fashion Week de Milan en streaming en direct sur Digital Walls au cœur de la ville de Milan, et ajoutera également la ville de New York au circuit Digital OOH.

Hâte de voir les créations tant attendues de ces géants de la mode !