L’association Nahawand « Rencontre Des Cultures »

Nahawand est une association culturelle à but non lucratif fondée en 2013, elle comprend plus de 30 membres actifs portants en eux une seule et uniq

L’association Nahawand « Rencontre Des Cultures »

Nahawand est une association culturelle à but non lucratif fondée en 2013, elle comprend plus de 30 membres actifs portants en eux une seule et unique ambition: celle de faire de Sfax un pôle culturel par excellence.

Dans le cadre de sa mission principale, celle de la recherche et de l’encadrement de jeunes talents, l’association propose cette année encore une fois et pour la deuxième année de suite son nouveau projet : Student Talent Show.

▪  Ce projet a comme objectifs de :
▪  Faire découvrir une nouvelle génération de talents amateurs et leur offrir une chance de vivre une expérience musicale dans un contexte et un cadre professionnel.
▪  Faire participer la communauté estudiantine à la vie culturelle.
▪  Créer un dynamisme et une effervescence culturelle entre les différentes institutions et inviter la nouvelle génération à participer davantage à l’enrichissement de l’agenda culturel.

L’association Nahawand « Rencontre Des Cultures »

Le concours se fait en quatre étapes :

▪  Présélection : L’association Nahawand lance, à travers ses réseaux et à l’aide des clubs actifs dans les différentes facultés, un appel à candidature auprès des étudiants.
▪  Les candidats retenus performerons, sans public et à capella devant un jury de musiciens professionnels.
▪  Les auditions publiques : Les candidats retenus lors de la première étape des présélections seront répartis sur 3 soirées d’audition publique. Le jury retiendra à la fin de cette étape 12 candidats qui accéderont en demi finale.
▪  La demi-finale : Les 12 candidats retenus pour la demi-finale se disputerons en live, avec la troupe musicale « STS Band » .
▪  La finale : Lors de la finale, les 6 candidats qualifiés chanteront chacun, 2 chansons qui auront été choisi par la direction artistique du concours. A l’issue de la finale, le jury choisira le grand gagnant du trophée, le gagnant aura la grande chance de remporter une production complète d’un concert qui sera présenté en avant première lors du RIMM Summer Festival.

 

L’association Nahawand « Rencontre Des Cultures »