Nike offre plus de 30.000 paires de baskets aux soignants des hôpitaux

Pour améliorer le quotidien du personnel soignant aux États-Unis et en Europe, Nike a prévu de distribuer plus de 30.000 paires de baskets spécial



Nike offre plus de 30.000 paires de baskets aux soignants des hôpitaux

Pour améliorer le quotidien du personnel soignant aux États-Unis et en Europe, Nike a prévu de distribuer plus de 30.000 paires de baskets spécialement conçues pour leurs conditions de travail.

Après avoir alimenté certains hôpitaux américains en visières de protection, Nike vient d’annoncer la distribution de plus de 30.000 paires de baskets Air Zoom Pulse au personnel soignant mobilisé contre le coronavirus aux États-Unis et en Europe. Dévoilé en novembre dernier, ce modèle a été annoncé par la marque comme la «première chaussure fabriquée pour les athlètes du système de santé qui sont des héros du quotidien». Complètement étanche et résistante aux longues heures de garde, cette paire de sneakers sera livrée au personnel soignant de Chicago, Los Angeles, Memphis et New York dans les prochaines semaines. Environ 2500 paires seront également distribuées au sein des hôpitaux européens.

Cette distribution réalisée en partenariat avec l'organisme Good360, qui aide les entreprises à faire des dons, s'inscrit dans un projet plus large lancé par l'équipementier américain. Ce dernier a récemment confirmé la distribution de 140.000 articles destinés aux travailleurs de la santé à travers les États-Unis et l'Europe. Parmi ces produits, des baskets adaptées aux conditions de travail du personnel soignant, des vêtements aux matières techniques résistants à la transpiration, et des gourdes, des bandeaux pour les cheveux et ou encore des chaussettes permettant de compléter leurs besoins vestimentaires. Un nouveau don important dans la mobilisation continue de Nike, qui s'est engagé à hauteur de 25 millions de dollars depuis le début de la crise liée au Covid-19.