Tunisie : Les restaurants se préparent à ouvrir leurs portes

Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT) a adressé hier lundi 4 mai 2020 une correspondance à l’ensemble de ses affiliés afin



Tunisie : Les restaurants se préparent à ouvrir leurs portes

Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT) a adressé hier lundi 4 mai 2020 une correspondance à l’ensemble de ses affiliés afin de les informer des dernières décisions liées aux mesures préventives à  entreprendre lors de la période du déconfinement progressif.

La fédération a entamé des négociations avec ses partenaires dont essentiellement l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et l’ensemble des autres institutions concernées afin de mettre en place un cahier des charges de sécurité sanitaire pour la réouverture des restaurants dans les meilleures conditions en cette conjoncture exceptionnelle.

Un accord de principe a été donc trouvé entre les différentes parties concernant divers points :

Les restaurants s’engagent à  accueillir la moitié de la clientèle habituelle en respectant les distances et les mesures d’hygiène.

En outre, il a été également convenu de :

Maintenir l’animation et les concerts de musique dans les restaurants bénéficiant des autorisations nécessaires.
Autre mesure qu’ils devront veiller à  faire respecter c’est d’interdire la danse de groupe et veiller à  ce que les clients restent attablés
La fédération des restaurants touristiques s’engage à  ce que la reprise de l’activité ne soit faite qu’à  partir du 24 mai 2020 soit la date d’entrée en vigueur de la 3ème phase de déconfinement progressif.
Plusieurs autre mesures devront être prises en adéquation et toujours en respectant toutes les directives pour contrer et contenir la crise sanitaire qui a frappé le monde en cette année 2020.