10 erreurs que vous ne devriez jamais faire si vous voulez réussir

Apprendre de ses erreurs - les vôtres et celles des autres - est l'un des meilleurs moyens de grandir et de réussir au travail : Les cadres supérie

10 erreurs que vous ne devriez jamais faire si vous voulez réussir

Apprendre de ses erreurs - les vôtres et celles des autres - est l'un des meilleurs moyens de grandir et de réussir au travail : Les cadres supérieurs le savent bien, c’est pour ces raisons qu’ils ont eu et ont encore beaucoup de succès. Il s'agit notamment des membres de The Oracles , un groupe qui comprend certains des plus grands entrepreneurs du monde - tels que Richard Branson (le milliardaire fondateur de Virgin Group), Brian Smith (le fondateur de UGG Boots), ou Danae Ringelmann, (fondateur de la plateforme de crowfunding Indiegogo) - qui se sont réunis pour montrer l'exemple et donner des conseils.

En voici dix, que les membres des Oracles ont partagé avec CNBC : ce sont les erreurs que ceux qui veulent se frayer un chemin dans le monde du travail ne devraient jamais commettre.

➝ Ne pas proposer

Grant Cardone, fondateur de Cardone Capital, un empire immobilier de 750 millions de dollars, a noté que «ne pas se proposer est la principale raison pour laquelle la plupart des gens échouent et c'est une erreur très courante et facile à commettre. Nous devons nous proposer sans cesse, avec foi, persévérance et discipline, car nous ne conquerrons jamais ce vers quoi nous n'allons pas ».

➝ Être paresseux

« Il faut travailler pour obtenir des résultats », a rappelé Michael Ovitz, co-fondateur et ancien président de la CAA et de la Walt Disney Company, affirmant qu'il avait été élevé par des parents qui lui ont appris l'importance de travailler dur pour obtenir des résultats. " Je travaille probablement trop maintenant, mais c'est exactement ce qu'il faut".

➝ Avoir une attitude négative

Productivité, mais aussi beaucoup de positivité : sans elle, vous ne pouvez aller nulle part. Barbara Corcoran, fondatrice de The Corcoran Group, animatrice du podcast Business Unusual et investisseur de Shark Tank en est également convaincue : «Quand j'embauche quelqu'un, je recherche quelque chose de très spécifique : une attitude positive. Au début, je pensais qu'il était possible de changer une personne négative, mais ensuite j'ai réalisé que ça ne l'était pas : maintenant, s'il y a une telle personne dans mon équipe, je ne peux que me séparer d’elle, car une personne négative peut entrainer avec elle un groupe de 10 personnes ". Bref, la devise doit toujours être "Je peux le faire !".

➝ Impliquer trop de temps pour prendre des décisions

Connaissez-vous la règle des 40/70? Elle a été théorisée par le général Colin Powell: selon lui, pour prendre une décision il suffit d'avoir 40 à 70% des informations la concernant. Bref, vous n'avez pas besoin de tout savoir, sinon vous risquez de perdre du temps. Shaun Rawls, fondateur et PDG de Rawls Consulting en est également convaincu : " Si vous avez besoin d'une certitude totale - a déclaré Rawls - vous perdrez des opportunités".

➝ Ne pas sourire

Avez-vous déjà pensé au pouvoir du sourire ? Cela crée immédiatement de l'empathie et rend tout le monde plus disposé à collaborer, et donc à faire des affaires, a rappelé Holly Parker, fondatrice et PDG de The Holly Parker Team chez Douglas Elliman. "Plus vous êtes authentique, plus vous aurez d'impact", a déclaré l'entrepreneur.

➝ Se concentrer sur trop de choses à la fois

On ne peut pas tout faire et surtout on ne peut pas exceller en tout : chacun de nous a son point fort, il doit savoir le valoriser et faire une chose à la fois. «Trop de gens ont 1 000 idées brillantes et n'en réalisent aucune», a déclaré James Daily, associé fondateur du Daily Law Group. «Une fois - dit-il - j'ai quitté une entreprise parce que le fondateur était plus amoureux de sa prochaine idée que du succès de l'entreprise. Nous avons perdu de nombreuses opportunités révolutionnaires ».

➝ Ne pas programmer de rappels importants dans votre calendrier

L'organisation est l'un des grands secrets du succès, a rappelé Dennis Najjar, co-fondateur de AccountingDepartment.com . «En tant qu'entrepreneur, j'arrive à tout faire en suivant une règle : planifier et organiser chaque chose. Cela peut sembler être un jeu d'enfant, mais la plupart des gens ne peuvent pas le faire.

➝ Imiter aveuglément les personnes les plus prospères

Chaque problème a sa solution. «Les meilleurs dirigeants n'imitent pas aveuglément les personnes qui réussissent le mieux autour d'eux. Ils savent que porter un col roulé noir tous les jours ne les transformera pas en Steve Jobs. Au contraire, ils examinent les éléments de leur succès et les appliquent lorsque la situation l'exige », a déclaré Dennis Najjar, co-fondateur de AccountingDepartment.com. 

➝ Vouloir tout contrôler

Ce serait formidable si nous pouvions tout contrôler, mais ce n'est malheureusement pas possible. Un grand leader accepte non seulement ça, mais il est aussi capable de se concentrer sur la différence dans chaque situation. «C'est la clé du succès au travail et dans la vie personnelle», a déclaré Alon Rajic, PDG de Review Home Garanties.

➝ Ne pas quitter votre zone de confort

« La devise de notre bureau est : « Soit vous sautez en parachute, sois vous regardez les autres franchir le pas », a déclaré James Sixsmith, fondateur et PDG de Trade Context; co-fondateur de SpeedUpTrader. Qu'est-ce que ça veut dire ? Il faut savoir se jeter, sans crainte. «Par exemple, postulez pour un poste que vous voulez vraiment, même si cela nécessite des décennies d'expérience et de qualifications qui sont apparemment inaccessibles pour vous. Le pire qui puisse vous arriver c’est d’avoir le poste !