PREMIER OASIS 40M : Sur ce yacht, vous vivez la mer d’une manière entièrement nouvelle !

LES OPÉRATIONS DE POURVOIRIE ONT DÉJÀ COMMENCÉ


PREMIER OASIS 40M : Sur ce yacht, vous vivez la mer d’une manière entièrement nouvelle !

Voir les photos
28 photo(s)

LES OPÉRATIONS DE POURVOIRIE ONT DÉJÀ COMMENCÉ

Le yacht de 40M avec une coque en fibre de verre, une superstructure et une jauge brute de 385 tonnes, a été équipé par des artisans et des ingénieurs au chantier naval de Livourne, avec achèvement prévu pour l’été 2020.



Le 26 juillet, au chantier naval de Benetti à Livourne, le propriétaire du yacht Giga FB275 a mis les voiles sur son navire de 108 mètres tandis que la première coque en fibre de verre d’Oasis 40M arrivait pour le début des opérations de pourvoirie, dans un transfert parfaitement synchronisé.

BO101 est le premier Oasis 40M, un yacht de 40,80 mètres avec un rayon maximum de 8,5 mètres, un tirant d’eau de 2,14 mètres et une jauge brute de 385 tonnes, et a été vendu à un propriétaire américain, qui a été représenté par Merle Wood & Associates, un courtier basé à Fort Lauderdale aux États-Unis.





Ceci marque un autre succès pour Benetti dans les Amériques où, après les ventes récentes de FB278 67 mètres de construction personnalisée « Project Fenestra », plusieurs primés 69 mètres « Spectre » et 49 mètres de yacht personnalisé « Eladrea+ », la marque continue de progresser, s’appuyant sur l’excellence « Made in Italy » pour offrir des garanties d’originalité et de qualité au plus haut niveau.





« J’ai été rapide toute ma vie », dit le nouveau propriétaire Tim Ciasulli, ancien champion du monde de course de bateaux à moteur offshore avec 4 records de vitesse du monde! « Alors, quand est venu le temps de construire un yacht, j’ai voulu collaborer avec un chantier naval qui partageait les mêmes valeurs fondamentales auxquelles ma femme et moi croyons : l’intégrité, la passion et la responsabilité! De plus, nous ne voulions pas - un autre - travail, donc il devait être rapide, facile et amusant. Nous avons négocié rapidement beaucoup de choses, et en seulement deux réunions, nous avons cloué l’équipement, la décoration intérieure et les couleurs… comme nous le voulions! Ils sont de vrais professionnels, à tous les niveaux, et fait l’expérience d’achat de yacht une aventure de vie vraiment positive!
La taille compte, et personne n’a un processus de construction de yacht plus simple que Benetti », déclare le capitaine Mike Wyer, le représentant du couple.





« Benetti est le constructeur italien fiable pour réaliser le rêve du yachting », explique John Jacobi, courtier chez Merle Wood & Associates. « Ce projet fera l’envie de la plupart des gens. Sans aucun doute, beaucoup d’autres seront inspirés pour construire leur propre Oasis.





Le montage de la coque en fibre de verre et de la superstructure du BO101 a déjà été terminé, impliquant une équipe d’experts qui ont travaillé pour tout préparer à temps pour commencer l’armement le 26 juillet, un processus qui se poursuivra jusqu’à la livraison à l’été 2020.

Oasis 40M est un yacht innovant et ambitieux, fruit de la collaboration entre Benetti et la firme britannique RWD, travaillant en liaison avec Bonetti/Kozerski Architecture, la plus grande entreprise new-yorkaise chargée de concevoir les intérieurs.





A bord de ce yacht, le propriétaire et ses invités apprécieront des espaces larges et accueillants, caractérisés par un design à la fois intelligent et sophistiqué. Les hauts plafonds, la disposition spéciale des espaces intérieurs et extérieurs, et les vastes surfaces vitrées contribuent à l’aspect spectaculaire de ce yacht, alors que la disposition inhabituelle dispose de plates-formes latérales arrière qui peuvent être ouvertes avec une grande facilité pour faciliter l’accès à la mer et une zone de plage étendue, avec une piscine à débordement pratiquement au niveau de l’eau.





Les experts et les concepteurs du chantier naval de la société britannique RWD ont travaillé en partenariat pour développer un modèle de haute performance inspiré par un style de vie jamais répondu à avant, tout en restant fidèle aux normes élevées de Benetti.

« Sur ce yacht, vous vivez la mer d’une manière entièrement nouvelle », a déclaré le directeur de l’équipe de RWD, Adrian Chisnell. « Les grands espaces, la piscine d’hydrothérapie et l’accès facile à l’eau offrent aux clients de l’Oasis 40M un style de vie à bord dynamique et relaxant ».

L’intention commune des deux entreprises était d’éliminer les barrières entre les espaces intérieurs et extérieurs, créant un cadre unique semblable à un loft sur l’eau, comme expliqué par Enrico Bonetti, l’architecte mondialement célèbre et partenaire de Dominic Kozerski dans le Bonetti/Kozerski Architecture basé à New York : « Sur ce yacht, nous voulions que les réglages aient une fluidité sans précédent, c’est pourquoi des matériaux et des couleurs identiques sont utilisés pour les intérieurs et les extérieurs, donner un sens apparent d’informalité à ce qui est en fait un yacht extrêmement élégant et sophistiqué ».