Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour agression sexuelle Í l’encontre du réalisateur Abdellatif Kechiche (« La Vie d’Adèle »). L’intéressé dément catégoriquement.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef d’agression sexuelle Í l’encontre du réalisateur Abdellatif Kechiche, agé de 57 ans. Ces investigations, confiées au 2e district de la police judiciaire de Paris, font suite Í la plainte déposée le 6 octobre par une actrice de 29 ans, rapporte BFMTV.
Celle-ci affirme que lors d’un dÍ®ner, après avoir bu plusieurs verres d’alcool servis par un ami du réalisateur elle s’était réveillée sur un canapé, dans la nuit du 23 au 24 juin, dans un appartement du XXe arrondissement de Paris. LÍ , dans cet appartement, le cinéaste se serait livré Í des attouchements.
La jeune femme a été entendue par les enquêteurs de la police judiciaire. Plusieurs autres participants de la soirée, dont Abdellatif Kechiche, doivent encore être auditionnés.
Abdellatif Kechiche conteste les accusations
« Abdellatif Kechiche conteste catégoriquement la véracité de ces accusations, émanant d’une personne qui n’a trouvé comme seul moyen de se faire connaÍ®tre que celui de s’attribuer le statut de victime », déclare au Parisien Me Jérémie Assous, l’avocat du réalisateur.
Encensé par la critique, récompensé par une triple Palme d’Or en 2013 pour « La Vie d’Adèle » et par six César pour « L’Esquive » en 2004 et « La Graine et le mulet » en 2007 (en plus des Césars attribués Í ses actrices Sara Forestier et Adèle Exarchopoulos), Abdellatif Kechiche traÍ®ne une réputation sulfureuse depuis la sortie de « La Vie d’Adèle ».
À l’occasion de la promotion du film, les comédiennes Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos avaient parlé d’un tournage « horrible » et de journées sans fin, notamment lors des longues et très explicites scènes de sexe, recommencées des dizaines de fois.
Se disant « humilié » par cette querelle publique, Abdellatif Kechiche avait fini par dire qu’il aurait préféré que le film ne sorte pas car il avait été « trop sali ».
leparisien