François Cluzet incarnera Carlos Ghosn dans une mini-série intitulée « The fugitive”

Dans un article de Variety daté du 27 avril, la Federation Entertainment a annoncé la préparation d’une mini-série intitulée « Carlos Ghosn, T

François Cluzet incarnera Carlos Ghosn dans une mini-série intitulée « The fugitive”

Dans un article de Variety daté du 27 avril, la Federation Entertainment a annoncé la préparation d’une mini-série intitulée « Carlos Ghosn, The Fugitive», une série gorgée de suspense mettant en vedette François Cluzet dans le rôle de Ghosn, autrefois l'une des figures les plus puissantes de l'industrie automobile mondiale qui est devenue désormais un fugitif international.

«Carlos Ghosn, le fugitif» sera réalisé par Frédéric Jardin, qui a notamment réalisé les séries policières à succès «Spiral» et «Braquo», ainsi que le thriller «Nuit Blanche».

La série en six épisodes a été créée par Stéphane Osmont, le scénariste de «Le Capital» de Costa-Gavras et «La vie devant elles» de Dan Franck. Le scénario de la série s'inspire librement du livre de Régis Arnaud et Yann Rousseau «Le Fugitif», publié par Stock en 2020.

Fanny Riedberger et Pascal Breton de la Federation Entertainment produiront la mini-série qui retracera l’ascension et la chute de Ghosn, l'ancien PDG très respecté de Nissan qui a fui le Japon au Liban en décembre 2019 après avoir fait face à un procès pour des allégations de fraude financière. L'homme d'affaires brésilien aux multiples facettes, qui détient également les nationalités française et libanaise, a réussi à s'échapper du Japon caché dans l’étui d’un instrument de musique, puis embarquée dans un jet privé.

Ghosn, dont la fortune est estimée à 120 millions de dollars, vit toujours au Liban.

La série dont la tension sera palpable, marquera les débuts télévisés de Cluzet, l'un des acteurs les plus populaires de France qui a joué dans «Intouchables» avec Omar Sy, dans «Tell No One» et «Little White Lies».

"Carlos Ghosn est un personnage tellement charismatique et fascinant qu'il nous fallait le talent d'un acteur de sa stature pour l'incarner, des projecteurs aux aspects les plus sombres de sa vie", a déclaré Breton. «Avec François Cluzet, nous avons trouvé le bon match. Et la mythologie de Carlos Ghosn peut continuer.

Jardin, quant à lui, a déclaré que la série ne serait pas un simple biopic sur Ghosn et ne viserait ni à le «réhabiliter» ni à le ternir. «C'est un thriller avec tous les codes de ce genre. Un thriller financier et politique authentique ».

Aucune date n’a encore été annoncée