Les nouvelles séries les plus attendues de la rentrée

Les nouvelles Séries les plus attendues de La Rentrée

Only Murders In The Building (HULU/DISNEY+STAR), LE 31 AOÛT

Mélange de comédie et de thriller, «Only murders in the building», avec l’actrice et chanteuse Selena Gomez en tête d’affiche, narre l’histoire de trois voisins new-yorkais - Charles (Steve Martin), Oliver (Martin Short) et Mabel (Selena Gomez) - qui ne se connaissent que de vue, mais partagent une même fervente passion pour... les histoires macabres. Lorsqu’un jour un décès survient dans leur très huppé immeuble de l’Upper West Side, ils se persuadent qu’ils sont confrontés à une affaire de meurtre et se lancent dans une enquête pleine d’embûches, au grand dam de leurs autres voisins. Nathan Lane (Modern Family, American Crime Story), Amy Ryan (Gone Baby Gone, The Office) et Tina Fey (Saturday Night Live) complètent le casting.

On The Verge (CANAL+), EN SEPTEMBRE

Expatriée aux Etats-Unis, l’actrice, scénariste et réalisatrice Julie Delpy (Before Sunrise) dresse «un portrait original, drôle et impertinent de la société américaine» au travers de cette série qui embarque Elisabeth Shue, Sarah Jones et Alexia Landeau, mais aussi Mathieu Demy et Giovani Ribisi «dans un Los Angeles pré-Covid ». «On the verge» y suit quatre amies en pleine midlife crisis qui tentent de jongler entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. «Pour Justine, cheffe française dans un restaurant à la mode, Anne, styliste débordée, Ella, avec ses trois enfants de trois pères différents, et Yasmin, qui tente de sortir d’un congé maternité de 12 ans, le quotidien est un numéro d’équilibriste le plus souvent rock’n’roll !», annonce Canal+.

Star Wars Visions (DISNEY+), LE 22 SEPTEMBRE

Cette série d’animation, composée de neuf courts-métrages inédits, réalisés par sept studios d’animation japonais, se définit comme «un hommage à la mythologie nipponne et aux films de George Lucas».

Foundation (APPLETV+), À PARTIR DU 24 SEPTEMBRE

Tirée du roman SF culte d’Isaac Asimov et showrunnée par David S. Goyer (Batman Begins), pour qui «le travail prophétique d’Asimov n’a jamais été aussi pertinent qu’aujourd'hui», «Foundation» plonge dans un monde futuriste dans lequel les humains ont depuis longtemps abandonné la Terre et vivent désormais sur des millions de planètes réparties dans l’Univers. Alors que l’empereur Cleon règne sur cet Empire galactique, le docteur Hari Seldon (Jared Harris), spécialiste en psycho-histoire - une «science» capable d’anticiper les grandes crises - prédit la chute sanglante de l’humanité et se lance dans un long périple avec le projet de sauver la civilisation des ténèbres. Les trois premiers épisodes seront mis en ligne le 24 septembre, puis les sept autre à raison d'un par semaine.

Invasion (APPLETV+), LE 22 OCTOBRE

Ecrite et produite par Simon Kinberg (Seul sur Mars) et David Weil (Hunters), et réalisée par Jakob Verbruggen (The Alienist), «Invasion» est une série de science-fiction qui suit divers personnages situés dans plusieurs villes du monde, au moment où la planète se prépare à une invasion extraterrestre. Des signes mystérieux commencent à se manifester sous la forme d’évanouissements, de crop circles, ou encore de saignements de nez. Le casting compte notamment Sam Neill (Jurassic Park, Peaky Blinders) en shérif, Shamier Anderson (Wynonna Earp) dans le rôle d’un soldat stationné en Afghanistan, et Golshifteh Farahani (A propos d’Elly) dans celui d’une immigrante syrienne de première génération vivant à Long Island avec son époux et ses enfants. Les trois premiers épisodes de la série qui en compte 10 seront disponibles sur Apple TV+ le 22 octobre prochain, les autres à raison d’un par semaine le vendredi.

Cowboy Bebop (NETFLIX), AUTOMNE 2021

L’adaptation en live action du célèbre anime japonais réalisé en 1998 par Shin’ichiro Watanabe et écrit par Keiko Nobumoto est attendue cet automne. De très bon augure, et comme l’a dévoilé la featurette à voir ci-dessous, le compositeur originel de la saga SF, Yoko Kanno est de retour pour mettre en musique cette histoire qui suit en 2071 l’équipage du vaisseau Bebop composé de trois chasseurs de primes, Spike Spiegel (John Cho), Jet Black (Mustafa Shakir) et Faye Valentine (Daniel Pineda).

Dexter (SHOWTIME), PROCHAINEMENT

Dexter is back. Officiellement arrêtée en 2013, la sanglante série sera bientôt de retour avec une saison 9 inédite, qui sera présentée ce 25 juillet au Comic-Con de San Diego. Ce sont dix nouveaux épisodes qui attendent les fans, qui avaient été très déçus par la fin réservée à la série. Le showrunner original Clyde Phillips - parti à la fin de la saison 4 - est cette fois aux commandes. Il est accompagné par Marcos Siega, qui avait déjà réalisé neuf épisodes. «Celui qui a récemment signé le pilote du show DC Batwoman aura une part prépondérante sur ce revival, puisqu’il en produira et en réalisera six épisodes», précise Allociné. Clyde Phillips voit dans cette nouvelle saison une occasion d’écrire un final inédit qui n’aura rien à voir avec celui de la saison 8. Pour mémoire, dans l’ultime épisode, Dexter avait quitté Miami et sa famille pour l’Oregon, où il s’était reconverti en bûcheron. Dans les premières images de la saison 9 dévoilées, on retrouve l’ancien expert médico-légal dans sa cabane en pleine forêt enneigée. Un corps ligoté dans du plastique confirme qu’il n’a depuis rien perdu de ses instincts meurtriers.