7 voyages incroyables Low Cost à faire en 2019 - JetSet Magazine

Chaque année, le New York Times choisit 52 lieux à visiter dans le monde : nous en avons choisi 8 proches et lointains,

7 voyages incroyables « low cost » à faire en 2019

Voir les photos
9 photo(s)

Chaque année, le New York Times choisit 52 lieux à visiter dans le monde : nous en avons choisi 8 proches et lointains, parfaits pour un week-end ou un voyage inoubliable, super romantique pour une escapade à deux, en toute sécurité si vous voyagez seul. Alors amusez-vous à vous échapper les amis.


Êtes-vous prêt à partir pour un voyage qui laissera une marque indélébile dans votre cœur et sur votre compte Instagram ? Voici les 7 destinations, choisies par Jet Set Magazine dans la liste des 52 destinations à visiter en 2019, établie par le New York Times et qui feront, à coup sûr, battre votre cœur. Des endroits super romantiques, inexplorées (c'est-à-dire qu'aucun de vos amis ne connais encore), avec des œuvres d’art en plein air que vous pouvez admirer gratuitement, ceux qui accueilleront les concerts les plus attendus de cette année. Commencez à y penser ... Bon voyage!

1- ZADAR



Zadar en Croatie vous émerveillera avec deux œuvres d'art à ciel ouvert de l'architecte Nikola Bašić, toutes deux faisant face à la mer. L'un d'eux est l'Orgue de la Mer, un immense escalier qui constitue un vrai chef d’œuvre d’architecture. Il s'agit en réalité d'un instrument de musique composé de 35 tuyaux d'orgue qui jouent grâce au vent et aux vagues. L'autre lieu c’est Il Saluto al Sole, un immense panneau solaire en verre qui stocke l'énergie solaire pendant la journée et la restitue le soir, en s'illuminant de lumières qui vont au rythme des vagues.




2- LYON



C’est en France que la Coupe du Monde de foot Féminin se disputera l'été prochain (du 7 juin au 7 juillet) et la finale sera à Lyon. Si vous êtes romantique cette ville est faite pour vous ! Organisez une promenade dans les rues étroites de la vieille ville à la recherche des trompe-l'œil et des magnifiques fresques sur les murs, prenez un selfie avec le Petit Prince place Bellecour, où se trouve la statue de Saint-Exupéry, originaire de Lyon. Sur la même place, vous trouverez également la méga grande roue pour admirer toute la ville.



Et ne manquez surtout pas la plus grande brasserie d’Europe « Brasserie Georges » Située à l’époque sur l’axe des diligences faisant le trajet depuis Marseille, la brasserie est aujourd’hui à proximité de la gare de Perrache mais elle continue d’impressionner le visiteur par son impressionnante salle pouvant accueillir 700 personnes.
Son décor art déco vous plonge dans un autre temps, à la découverte de la gastronomie lyonnaise ou de la spécialité maison : la choucroute. Saviez-vous que la brasserie Georges détient le record du monde de la plus grosse choucroute ? A tester également, le tartare de bœuf fait devant vous ou les bières brassées par la maison.
Un lieu hors du temps ancré dans la tradition pour une escale gastronomique sans fausse note !

3 – LAS VEGAS



Cette année, Lady Gaga tiendra dans la ville des machines à sous son « Residence show », ou plutôt deux, au MGM Park Theatre jusqu'au 9 novembre 2019. L'une s'appelle Enigma qui est espèce d’odyssée de tous ses succès, de Just Dance à Pockerface jusqu'à Judas et Alejandro. L’autre est son spectacle Jazz & Piano, où elle interprétera les versions acoustiques de ses chansons et de grands classiques américains. Si vous voulez la voir enveloppée dans une combinaison à paillettes ou allongée au piano, c'est l'occasion idéale pour réserver un voyage fou sur la côte ouest, entre la Californie et le Nevada, entre Death Vallery et Grand Canyon.

4- SAO MIGUEL



L'île principale de l'archipel des Açores au Portugal, São Miguel, vous coupera le souffle pour sa nature sauvage et luxuriante, ses panoramas qui vous inciteront à éteindre votre smartphone et à apprécier une détox numérique totale. Pour admirer les lacs volcanique entourés de plantations de thé, les sources chaudes d’une station thermale au milieu de la végétation, les tapis naturels d'hortensias bleus se balançant au vent et les falaises abruptes pour scruter l'horizon.

5 – CADIX



Cadix en Espagne est une perle de l’Andalousie : ses maisons blanches menant à la mer, les toits plats parfaits pour organiser une fête avec des lumières et des toasts au crépuscule jusqu’à pas d’heure avec un cocktail à base de sherry local, les restaurants où déguster les meilleurs tapas. Ne ratez surtout pas : La Mirilla si vous voulez vous régaler avec des plats et des saveurs incroyables, la Mesón Cumbres Mayores avec une sélection de grands vins, et la Casa Pili avec des tapas à 1 euro certains jours de la semaine. Si vous aimez bien manger et bien boire, vous trouverez votre bonheur.

6 – ALBEROBELLO



Avec leurs balcons fleuris ou leurs toits enneigés, les trulli d’Alberobello, dans la province de Bari, sont l’un des endroits les plus magiques au monde où vous pourrez vous abandonner en douceur dans les bras de Morphée. La location d'une nuit coûte environ 45 euros (trouvé sur Airbnb!). À proximité, vous pourrez visiter Monopoli avec ses plages des Caraïbes et les grottes de Castellana.

7 – MUNICH




Dans la capitale bavaroise, célèbre pour l'Oktoberfest, de nombreux vols internationaux partent vers des milliers de destinations dans le monde entier. Si vous y allez, organisez-y une halte : si vous aimez la bière, profitez-en toute l'année à la brasserie Hofbräuhaus ou sur la pelouse du jardin anglais. Plongez dans l'art au Musée d'Art Urbain et Contemporain et à Schlachthof, un ancien abattoir destiné à accueillir les œuvres d'artistes de rue.