Exposition // Aicha Zarrouk // " Toc Toc..Qui est là? "

Musk and Amber Gallery a le plaisir d'accueillir du 4 au 31 Mai 2019 la nouvelle exposition de Aicha Zarrouk : " Toc Toc...qui est là? "
______

Exposition Aicha Zarrouk " Toc Toc..Qui est là? "

Musk and Amber Gallery a le plaisir d'accueillir du 4 au 31 Mai 2019 la nouvelle exposition de Aicha Zarrouk : " Toc Toc...qui est là? "
___________________________________________________________________

Après des études de communications à Londres, c’est tout naturellement vers la peinture qu’Aicha se tourne. De son parcours, elle garde sans doute le goût de l’impact de l’image dans la communication.

Son travail s'inspire des thèmes et des techniques tirés de la culture de masse populaire, tels que la publicité, les stars de la télévision et les objets culturels mondains. Le Pop art est largement interprété comme une réaction aux idées dominantes de l'expressionnisme abstrait en se basant essentiellement sur un travail de photographie et un sens aigu de la composition. C’est pourtant entourée de portraits orientalistes qu’Aicha grandit, elle en prend le contre-pied pour jouer avec les différentes cultures, les tenues traditionnelles ou classiques se libèrent et se transforment au grée de sa fantaisie.

De Basquiat, à Warda en passant par Elvis et Bruce Lee ou Farid Latrach, Aicha s’amuse à disposer ses personnages dans des situations cocasses. Yasser Arafat habillé d’un Keffieh Gucci ou encore James Bond en superman. De Salvador Dali, elle garde la moustache pour la transformer en une phrase humoristique.

Elle ajoute : « Ce n’est pas simplement décoratif, j’aime mettre mes personnages en action. C’est une bonne énergie que je veux transmettre à travers mes œuvres. »
Elle utilise une technique mixte de collages, qu’elle travaille grâce à des logiciels avant de les faire imprimer. Puis, Aicha les peint pour en exprimer un monde vif et coloré tout en révélant des histoires. Elle élabore ses peintures avec minutie afin de leurs donner une dynamique visuellement harmonieuse et cohérente.


On y retrouve des images, des mots, des souvenirs familiers transfigurés par la vision d’Aicha.


-Texte de Nadia ZOUARI -

image/svg+xml
Musk and Amber Gallery

Lamia Bousnina Ben Ayed est née à Tunis ; elle a grandi à l’étranger principalement en Arabie ...