La marque tunisienne de lunettes en bois VAKAY lance les lunettes Save Mos Espa !

Après les marques de lunettes en bois lancées dans le monde de la mode telles qu’Ozed, Shelter, Rayban, Hakino…nous avons vu naitre la marque Va

La marque tunisienne de lunettes en bois VAKAY lance les lunettes Save Mos Espa !

Après les marques de lunettes en bois lancées dans le monde de la mode telles qu’Ozed, Shelter, Rayban, Hakino…nous avons vu naitre la marque Vakay, une fierté tunisienne qui n’a rien Í  envier aux marques internationales et qui commence Í  se faire connaitre partout dans le monde. Portées par des stars tunisiennes et internationales, les lunettes Vakay séduisent par leur design innovateur et leur matière noble et précieuse, qui leur confèrent un style et un genre hors du commun. 

Pour relancer le tourisme en général et surtout celui du désert tunisien, l’équipe Vakay a eu la brillante idée de fabriquer des lunettes Í  l’effigie de l’action Save Mos Espa qui contribue Í  la protection et au sauvetage du site Ong Jemal qui abrite le décor du village o͹ ont été tournés des épisodes de la saga Star Wars.

Les lunettes Vakay Save Mos Espa ont été inspirées des différentes mosaͯques et moulures des villages du sud tunisien et vous pourrez les trouver Í  Tunis chez Lyoum (La Marsa), Noor Opti'store (Lac 1), My Little Bagatelle (Carthage), Spec's (Sfax) et Í  maintenant aussi Paris ! 


Vakay : Lancée par Adam Jabeur, Majdi et Souleiman Ghorbel et Achraf Chichini, Vakay propose des lunettes de soleil et de vue en bois africain fabriquées de manière artisanale, le tout 100 % made in Tunisia (fabrication Í  Sfax), fait Í  la main et de manière artisanale. Même les étuis (en cuir) sont faits main ! Il faut toutefois compter entre 48 et 78 heures pour fabriquer une seule paire. Le prix varie entre 500 et 900 dinars selon les modèles.

Save Mos Espa : Initiative associative citoyenne indépendante et totalement nouvelle en Tunisie, «”‰Save”¯Mos”¯Espa”‰» est une campagne internationale qui a pour objectif de lever les fonds nécessaires au sauvetage du site de Ong Jmel près de Nefta – qui abrite les décors du village Mos Espa o͹ ont été tournés des épisodes de la saga Stars Wars. Des travaux urgents de déplacement du corps de la barkhane (grande dune mobile) vont démarrer avec l’appui des institutions scientifiques idoines, du commissariat régional au Tourisme, des ministères du Tourisme, de la Culture et de l’Environnement, de gouvernorat de la ville de Tozeur et de la mairie de Nefta pour stopper la progression du sable.