
Jeudi 9 décembre au théatre de la ville de Tunis
Pour les amoureux du théatre, « Tunis fait sa comédie » revient pour sa troisième édition avec encore plus de surprises et encore plus de pièces Í n sucrées. Des pièces françaises certes et d’autres tunisiennes.
Le théatre dans tous ses états avec du vaudeville, du café théatre, des comédies et des pièces du répertoire classique.
Le rideau rouge se lèvera le jeudi soir avec une pièce déjÍ culte en France et qui espère séduire le public tunisien.
"Arrête de pleurer, Pénélope !", c'est l’histoire d’une soirée o͹ se retrouvent Chloé, Pénélope et Léonie, trois jeunes femmes amies de longue date, Í l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille de leur amie Lola. Si toutes trois partagent un caractère bien trempé, elles ne mènent pas du tout la même existence.
Chloé, qui se dit écrivain, est en réalité pigiste pour un magazine people. Léonie, femme active survoltée, est attachée de presse. Pénélope, éducatrice pour handicapée, de nature fragile, est l'archétype de la «victime».
La perspective de ce mariage les renvoyant Í leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions des règlements de compte, des cris, des pleurs, des rires.
Les comédiennes campent des personnages de caractère opposé et donnent un spectacle qui va crescendo avec une profusion de répliques qui font mouche et de gags bien sentis ! et épinglent le snobisme, les riches, la prétention du monde artistique, la mode et les hommes bien sÍ»r. Tout le monde en prend pour son grade mais dans la bonne humeur.
Cette comédie a grand succès est devenue culte et tourne depuis une dizaine d’années. 2000 000 de spectateurs, 15 pays visités et Dix ans de fous rires et d’émotion …