« Challengi Oussema » : un mariage réussi entre sport et loisirs

Tunisie (piscine olympique de Radès), le 23 décembre 2012 - La piscine olympique de Radès a abrité, dimanche 23 décembre 2012, un grand événeme

« Challengi Oussema » : un mariage réussi entre sport et loisirs

Tunisie (piscine olympique de Radès), le 23 décembre 2012 - La piscine olympique de Radès a abrité, dimanche 23 décembre 2012, un grand événement « Challengi Oussema », dans lequel des dizaines de nageurs tunisiens se sont défié entre eux en vue d’arracher une course « challenge » avec notre champion international et olympique de natation, Oussema Mellouli.  

L’événement organisé par la célèbre marque de shampooings antipelliculaires Head & Shoulders a enregistré l’inscription de quelque 300 candidats Í  la compétition. Une sélection a été effectuée, selon les critères de participation. Les jeunes nageurs tunisiens ont été invités aux différentes phases de qualification, avant de challenger, Í  la grande finale, le champion historique Tunisien de natation.

Les organisateurs de l’événement, soutenus par un staff de coachs, d’animateurs et de juges de natation, ont prévu 5 courses de 50 mètres par groupes de 8 nageurs en vue de qualifier 7 finalistes qui auront Í  faire face Í  la performance mondiale d’Oussema Mellouli. Ces finalistes ont été classés en ligne d'eau selon leur temps de qualification et les meilleurs scores ont pu gagner des cadeaux offerts par la marque Head & Shoulders.

Les gagnants : 

1er Prix : Un séjour Í  Barcelone lors des championnats mondiaux de natation ;       
Gagnant : Haythem Abdelkhalek ; 18 ans ; Club natation de l'Espérance sportive de Tunis.  
2ème Prix :  Un écran plat        
Gagnant : Mohamed Aziz Hathroubi – 17 ans - Association sportive de la Cité nationale sportive.
3ème Prix: Une tablette numérique.  
Gagnant : Seifeddine Laabidi – 18 ans - Club de Natation de Ben Arous (CNBA).