
La L.U.C Engine One Tourbillon est désormais disponible en or rose 18 carats. Equipée du mouvement tourbillon L.U.C 04.01-L usiné comme un bloc moteur et monté sur des silentblocs, la L.U.C Engine One Tourbillon Rose Gold est un hommage raffiné et élégant Í l’univers du sport automobile.
Depuis 2010, les différentes versions du modèle L.U.C Engine One Tourbillon se sont fait remarquer par leur fort caractère et leurs lignes modernes. La nouvelle déclinaison en or rose 18 carats apporte un raffinement élégant Í une montre résolument sportive. Un modèle qui complète parfaitement la série de ces pur-sang mécaniques, véritables hymnes Í l’univers des courses automobiles et Í la performance.
Ergonomique et racée
Montée sur un bracelet cousu main en alligator marron rehaussé de quatre renforts – Í l’image de la sellerie commune aux voitures anciennes –, elle arbore un boÍ®tier en or rose 18 carats, étanche Í 50 mètres. Ses cornes légèrement galbées, rapportées et vissées, sont profilées comme des ailes de voiture. Aérodynamiques, ou plutÍ´t ergonomiques, elles garantissent un excellent confort au porter et confèrent Í ce boÍ®tier racé et élégant de 35,4 par 44,4 mm une présence unique.
Egalement inspiré du monde de l’automobile, le cadran est travaillé en transparence. Sous le verre saphir traité antireflet, les chiffres arabes et les index sont gravés puis teintés de bleu. Une couleur que l’on retrouve également sur les aiguilles des secondes et de l’indicateur de réserve de marche ainsi que sur les vis du mouvement. Associée aux composants rhodiés noirs du mouvement mécanique, elle est saisissante de contraste, et souligne judicieusement la nature Í la fois sportive et élégante de cette pièce résolument inclassable, a la croisée des chemins d’une haute horlogerie traditionnelle et de la concept-watch.
Un calibre travaillé comme un bloc moteur
Cette nouvelle L.U.C Engine One Tourbillon est équipée du calibre manufacture L.U.C 04.01-L, mouvement tourbillon Í remontage manuel. A l’image d’un moteur de voiture, ce mouvement est monté sur trois silentblocs – qui amortisseurs de chocs – tenus par trois bras de levier insérés dans la masse de la carrure. Conçu, mis au point et produit chez Chopard Manufacture, ce calibre est cadencé Í 28'800 alternances/heure pour une réserve de marche de 60 heures. Certifié chronomètre COSC, gage de fiabilité et de précision, le mouvement L.U.C 04.01-L affiche les heures, les minutes, la petite seconde et indique l’état de la réserve de marche.
A même la platine, figurant un bloc moteur alésé, se trouve une gravure Chopard dans le pur style de la tradition automobile. Egalement fixée directement sur la face supérieure du mouvement dans un segment circulaire, l’indication de la réserve de marche Í 12h est en ligne avec le pont du tourbillon Í 6h.
Rencontre affichée entre l’univers automobile sportif et la haute horlogerie, véritable pur-sang mécanique au raffinement inédit, cette nouvelle L.U.C Engine One Tourbillon est produite en une série limitée Í 100 exemplaires.
L’horlogerie manufacturée de Chopard
Chopard est une Maison familiale Í la philosophie d’indépendance très marquée. Les étapes de fabrication des montres L.U.C sont en effet réalisées Í l’interne sur les sites de production du groupe de Meyrin et Fleurier. Conception du mouvement, design du produit fini, fonte de l’or, étampage et usinage des boites, composants de mouvements et bracelets en métal, décorations traditionnelles faites main, traitements de surface, polissage, assemblage, réglage et contrÍ´le qualité sont toutes les opérations de fabrication horlogère que Chopard maitrise Í l’interne et par lesquels chaque montre L.U.C passe.