« Entrée libre », enfin libre !

C’est Í  la galerie Semia Achour, Í  la Soukra, du vendredi 25 février au dimanche 20 mars 2011 que l’artiste Tahar Aouida expose.

« Entrée libre », enfin libre !

C’est Í  la galerie Semia Achour, Í  la Soukra, du vendredi 25 février au dimanche 20 mars 2011 que l’artiste Tahar Aouida expose. Peintre et calligraphe autodidacte, il est né en 1964 originaire de Zarzis, une ville du grand sud Tunisien o͹ il s’est passionné très tÍ´t pour la peinture Í  laquelle il a mélangé la calligraphie qui est devenue un art Í  part entière. L’artiste a exposé Í  plusieurs reprises de façon individuelle mais aussi de manière collective.

L’émotion est au rendez-vous muni de ses armes fétiches pour vous faires vivre un moment de partage mais aussi de solitude entre sentiments et passion. « La lumière est un élément important dans la construction technique du tableau. Elle est l'opposé de l'obscurité et en même temps elle est indispensable Í  la vie », tels sont les mots de cet artiste expérimenté et noble qui cherche Í  partager des moments de vie et d’émotion Í  travers sont art.

« Entrée libre » tel est le nom de son exposition faisant référence Í  la révolution tunisienne o͹ l’artiste désire s’exprimer librement autour d’un seul et unique thème que tout être humain partage, la liberté et la démocratie. Sensation garantie !

Mehdi HAOUAS