« L’art-gens » dans tous ses états !

C’est une fort belle exposition qui a démarré le 23 avril Í  l’Aire Libre d’El Teatro sous l’intitulé de « L’Art-gens» et qui se pour

« L’art-gens » dans tous ses états !

C’est une fort belle exposition qui a démarré le 23 avril Í  l’Aire Libre d’El Teatro sous l’intitulé de « L’Art-gens» et qui se poursuivra jusqu’au 13 mai.

Dans cet espace d’arts plastiques, un groupe de plasticiens se retrouve, toutes générations confondues pour confronter ses expériences, ses techniques et ses visions de l’art. L’exposition semble ne pas être attachée Í  un thème bien particulier sinon celui de la découverte, de la recherche et du rapprochement de l’art d’aujourd’hui du public, de tous les publics.

 Une vulgarisation pure et simple sans penser Í  l’argent qui nuit beaucoup Í  l’art quand il s’installe et y prend le dessus ! Il est des noms connus dans cette expo comme Omar Bey, Daly Belkadhi, Nadia Raies, Lamine Sassi, Amor Ghedamsi et d’autres moins connus qui se frayent un chemin dans le monde de l’art contemporain comme Leila Rokbani, Irane Ouanes, Riadh Souissi, des revenants ou d’autres qui y exposent pour la première fois comme Mona Belhaj qu’on connaissait comme journaliste de presse écrite et animatrice sur RTCI. Et c’est lÍ  le « secret » de MACH », alias Mahmoud Chelbi l’animateur de l’Aire Libre qui se trompe rarement ou ne se trompe jamais dans ses choix et ses « flairs » artistiques.

Lui-même compose avec la matière qui lui est proposée et suggérée par ses amis ou autres nouveaux venus. L’espace redevient vivant Í  chaque exposition de groupe ou personnelle de tel ou tel artiste plasticien. Avec cette nouvelle exposition, c’est la continuité dans la découverte ou l’affirmation de nouveaux talents. Les réalités de la Tunisie d’aujourd’hui ne manquent pas Í  l’appel autant que les artistes y mettent l’accent avec un zeste d’humour qui pousse parfois Í  l’inévitable moquerie. Car l’effarant saute aux yeux et dépasse l’imaginaire ! Une exposition qui vaut bien le détour pour titiller les méninges et avoir une petite idée sur nos créateurs artistiques du moment.

B.L.