
Qui n’en a jamais porté ? Qui ne les a jamais mis dans la machine Í laver ? Qui n’a pas plongé avec, couru, joué, troué, customisé ? Les bonnes vieilles Converses, les incontournables de plusieurs générations !
VoilÍ bientÍ´t 100 ans que le modèle Chuck Taylor séduit les jeunes et les moins jeunes dans le monde, en témoignent les plus d’un milliard de paires vendues et plus de 13 000 mentions quotidiennes sur les réseaux sociaux. Un succès que la marque a voulu célébrer avec une campagne originale et artistique avec des paires de Converse Chuck Taylor ultra-personnelles, devenues le reflet de leur propriétaire.
Pour sa campagne printemps/été 2015, Converse a voulu mettre Í l’honneur la fidélité et la créativité de ses fans. Pour ce faire, la marque a sillonné le monde entier afin de collecter des modèles personnalisés de Chuck Taylor All Star et par la suite d’organiser des expositions internationales dans les rues de New York, Shanghai ou Paris mais aussi dans des galeries d’art.
Chaque paire raconte l’histoire personnelle de son propriétaire qu’elles soient customisées, salies, trouées, déchirées... On retrouve des musiciens, des artistes, des skaters, des fashionistas, des célébrités comme Patti Smith, Andy Warhol, Futura, Jefferson Hack, Sayo Yoshida, Kate Lanphear, Glenn O’Brien pour ne citer qu’eux ou de parfaits inconnus. Leurs portraits offrent une version contemporaine et diversifiée du monde.
Pour Ian Stewart, le vice-président du marketing de Converse: » Les fans de la Chuck Taylor sont ceux qui ont fait de cette chaussure un modèle iconique. (…) Il est temps de leur rendre hommage. » « Made by you » est donc une ode Í la créativité. Il s’agit de montrer comment en couchant des histoires personnelles sur une paire de sneakers blanches, noires, rouges ou bleu marine les gens les ont transformées en œuvre d’art.
Made by you c’est aussi une histoire Í laquelle vous pourrez participer, les campagnes seront présentes dans les rues, en shop, Í leurs events et sur les expositions qui se trouveront Í New York, Pékin, Londres, Paris et peut être Tunis. Sur certains points de vente Converse, la marque offrira la possibilité de participer Í des shootings dans des studios de portrait éphémères.
Le 16 mars, Í Amsterdam, la campagne passera Í un niveau supérieur. Des artistes locaux appartenant Í des univers différents (musique, make-up, illustration, etc.) seront invités Í collaborer au projet (Ace Dia, Dennis de Groot, Eduard de Leau, Graphic Surgery, Hugo van Heijningen, Mick Johan, Orpheu de Jong, Saša Ostoja, Tom Trago and Vic Crezée).
Même la fondatrice de The Chemistry se prête au jeu avec #”Žmadebyyou”¬, alors faites péter vos All Star sur Instagram avec #madebyyou en nous mentionnant : @thechemistrymag !