
Un matin, «Zoufri», un citoyen ordinaire se réveille sur la fuite du dictateur : « Ben Ali H’rab… »… c’est l’euphorie…il commence Í s’imaginer une nouvelle vie… des personnages apparaissent sur un écran, fruit de son imagination … des personnages de notre quotidien libérés par la révolution et dont la vie a été transformée par ce nouveau souffle de liberté.
Au centre de ces évènements, ce citoyen se laisse bercer par ses hallucinations et c’est Í coup de chansons humoristiques qu’il nous raconte les périples d’un peuple malmené par ses illusions de liberté et ses utopies.
Mais le rêve est très vite transformé en cauchemar, de nouvelles figures apparaissent brandissant des slogans d’une vie austère écrasant sous leurs bottes toute aspiration Í une existence plus belle…
C’est une histoire triste, mais quand elle est racontée par Bendirman les choses prennent un autre ton.
Connu par le public tunisien et étranger par son souffle humoristique et son sens de la dérision, Bendirman, avec ce nouveau spectacle « Zoufri» raconte le rêve tunisien et le désarroi de ce citoyen ordinaire bouleversé par tant de changements en si peu de temps…
« Zoufri, au pays des merveilles», le nouveau spectacle de Bendirman est un spectacle qui se démarque de ses précédents Shows, il explore Í la fois de nouvelles formes musicales et revisite par la même occasion notre répertoire traditionnel. Entre folk, rock, mais aussi du Stambali et du Mezoued, il se dit artiste de la lignée de Baaziz, de Brassens, de Bénabar et de Salah Khémissi.
Bendirman retrouvera son public le jeudi 30 Mai Í 20h sur la scène d’Alhmbra -Zéphyr ( La Marsa), un spectacle qui marquera le lancement de son album éponyme ««Zoufri, au pays des merveilles», 15 titres entre nouveaux et anciens.
La satire et l’humour sont son crédo, il se moque de tout et de rien, pour tourner en dérision les hommes et femmes politiques, les gens des médias, les mafieux, les dirigeants, l’élite, le gros, le laid, le beau, le Jetsetteur, les fils Í papa… et même de lui-même… tous y passeront … Tous… sans exception !
Ce spectacle est produit par « Kafichanta! »
Chnouwa hal Kafichanta?
Kafichanta ! est une nouvelle société de production de concerts et d’évènements musicaux. C’est aussi une référence Í un patrimoine musical joyeux et très « tounsi». Son ambition est de produire les jeunes artistes de la scène musicale tunisienne et de redonner le sens de la fête, de la musique Í tout le monde, tout en étant en phase avec les dernières tendances musicales.
Kafichanta! veut devenir le label qualitatif et festif de la musique tunisienne.
Le retour du « Kafichanta 2012 » est annoncé via une campagne virale interactive, impertinente et joyeuse, avec la vie de nos artistes et de leurs évènements.
Kafichanta est une nouvelle association de « bienfaiteurs » menées par Bendir Man pour le développement de la musique en Tunisie, et l’émergence de nouveaux talents.
Kafichanta veut produire autrement !
Les activités de Kafichanta sont la production de spectacle, la production des enregistrements, l’édition des œuvres des artistes et la gestion des droits des artistes.
Fière de son pays, de sa culture et de ses artistes, Kafichanta veut exporter les talents tunisiens.
Kafichanta met en valeur les jeunes talents Tunisiens de tous les styles musicaux.
Il est également le partenaire des artistes dans le développement de leurs carrières et de leurs performances scéniques.
CP