
Bayrem Kilani alias Bendir Man initiateur de cet évènement dans le cadre des activités de l’association Al Masna » tente de mettre en place de nouvelles formes artistiques, Í travers des performances visuelles qui réunissent les gens, les rassemblent ne serait ce que le temps d’une projection urbaine autour d’un concept esthétique déterminé et nous rafraichir la mémoire d’une Tunisie tolérante et créative.
C’est quoi l’histoire de « lellétna »?
La vidéo Mapping « Lellétna »qui sera projetée sur la façade du théatre de la ville de Tunis Í partir de 19H raconte l’histoire de la Tunisie en images 3 D. Elle retracera l’ensemble de l'itinéraire identitaire surprenant d'une Tunisie Í la croisée des civilisations.
La technologie de la Video-mapping saura donc au service de l’identité Tunisienne, le temps d’une soirée ( le 29 Aout) mettant en avant la riche histoire de notre pays allant des civilisations numides jusqu’aux temps modernes elles y seront racontées au moyen d’images sublimes.
C’est quoi la vidéo mapping ?
La video mapping est une technique qui permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief. Qu’elle soit le support une voiture ou une cathédrale, un théatre… La projection joue sur l’illusion optique entre le relief réel et sa seconde peau virtuelle. Elle augmente et sublime l’objet ou l’architecture qu’elle éclaire. Le mapping vidéo, a une approche qui privilégie autant les effets spectaculaires que les belles trouvailles graphiques, le tout au service d’un univers inspiré et captivant pour le spectateur.