118 Wallypower : Le yacht de vos rêves !

Créé par l’entrepreneur italien ex-champion de yaching, Luca Bassani Antivari, le 118 Wally Power est un yacht super-puissant au design ultra-rac�

118 Wallypower : Le yacht de vos rêves !

Créé par l’entrepreneur italien ex-champion de yaching, Luca Bassani Antivari, le 118 Wally Power est un yacht super-puissant au design ultra-racé, Í  mi-chemin entre une vedette de guerre et un bombardier furtif.

Ce projet, né en 2000 sous la demande d’un riche client, a nécessité plus de 5 années de construction.
Le 118 WallyPower possède une proue semblable Í  celle d’un voilier de course et des prises d’air rappelant celle d’une Formule 1. Les houles latérales d’aération des turbines Í  gaz ont été testées dans les légendaires souffleries de Ferrari Í  Maranello Grace Í  l’utilisation de matériaux composites légers, ce yacht furtif assure confort, stabilité ainsi qu’une bonne isolation des machines afin de réduire les vibrations et les bruits du moteur.

Doté de 16 800ch, le moteur est composé d’un système de propulsion animé par trois turbines Í  gaz et permet au 118 Wally Power d’atteindre une vitesse de croisière de 60 nœuds, soit 111km/h.

La coque du 118 Wallypower, en forme de V, est prolongée par l’étrave, dont la structure semble littéralement fendre les vagues, y compris par gros temps, l’intérieur du superyacht allie modernité fonctionnelle et inspiration urbaine.
A bord, il accueille jusqu’Í  6 invités et 6 membres d’équipage. Son design rappelle l’atmosphère lumineuse d’un loft new-yorkais, avec de larges surfaces couvertes de teck entre de grandes et hautes baies vitrées.

La salle Í  manger peut se transformer en salle de réception. Les flancs depuis la ligne d’eau sont composés de libre de verre et de carbone. Les invités bénéficient d’une vue Í  360°, mais ne peuvent être aperçus.
Les sofas du salon, disposés sur les cÍ´tés, permettent de jouir de la meilleure vue possible sur la mer si les deux ailes des pavois sont abaissées et sur le pont inférieur sont regroupées les cabines, très claires, la lumière du jour étant astucieusement dirigée depuis un bandeau translucide le long du pont en teck.

La partie réservée Í  l’équipage se trouve au bas de l’escalier d’accès. Les cabines des invités et des propriétaires disposent de grands lits doubles, de vastes rangements de salles de bains avec douches en annexe et de télévisions Í  écran plasma. La vaste cuisine est équipée de fours et fourneaux professionnels et de nombreux frigidaires.

Le pont est dépouillé. Il est dénué de winch ou cabestan, d’antennes, ou de système d’ancre. Seuls les éléments de décoration et de confort sont apparents.
Au premier abord, on peut penser que l’embarcation est petite… Mais non !

Enfin, et surtout, la peinture-caméléon de la finition extérieure est d’un vert métallique foncé qui change sa réflexion selon la lumière et le paysage
Le 118 Wallypower coÍ»te environ 21 millions d’euros, et se montre très gourmand en carburant !
Ce beau monstre de fibre de verre et de carbone engloutit près de 4 tonnes de carburant Í  l’heure. On peut estimer qu’un aller-retour Cannes St-Tropez Í  50 nœuds de moyenne ne prendra que 90 minutes et consommera plus de 6.000 euros en carburant… avec les trois turbines en marche.

Ça c’est du luxe !