A la découverte d’une artiste Catherine Gauch et ses « Temps des couleurs »

Les performances et les explorations sont les maÍ®tre-mots d’une exposition qui se tient Í  la galerie Saladin Í  Sidi Bou Saͯd par l’art

A la découverte d’une artiste Catherine Gauch et ses « Temps des couleurs »

A la découverte d’une artiste

Catherine Gauch et ses « Temps des couleurs »

Les performances et les explorations sont les maÍ®tre-mots d’une exposition qui se tient Í  la galerie Saladin Í  Sidi Bou Saͯd par l’artiste plasticienne suisse Catherine Gauch. Cette exposition est la première pour cette plasticienne.

Cet événement artistique n’a pas dépassé la semaine. Il finit aujourd’hui 7 février. Courez-vite voir l’expo ! Sinon, nous reviendrons sur le style de cette femme artiste et autodidacte qui a bien du chemin devant elle. A travers une cinquantaine d’œuvres d’acrylique sur toile et sur bois, la plasticienne se déclare intemporelle, mais reste témoin de son époque et très curieuse. Un témoignage de voyages heureux et inoubliables qu’elle vient nous raconter. Les œuvres dégagent une vision sensible et personnelle du monde. Elle insiste sur l’exploration de l’ame et du corps humain. Le voyage devient alors en mouvements et performances : ceux du corps des acrobates. Le voyage proprement dit est continuel. Il est tout en lumière et en couleurs d’Afrique surtout. Les couleurs chaudes et fortes de l’Afrique subsaharienne y crient leur présence. C’est une vision subtile et amoureuse de paysages enchanteurs comme celui d’un coucher de soleil qui semble embraser le ciel, d’une femme africaine, ou d’une girafe et son petit. Une valse explosive de couleurs. Catherine Gauch propose également des portraits de femmes et d’hommes pour en saisir les traits marquants et insister sur la grande part de beauté qu’ils dégagent. 

Cette belle exposition sera suivie et Í  partir de demain vendredi 8 février 2013 Í  partir de 17 heures par celle d’Amin Chaouali sous le thème des « Symphonies de lumières » jusqu’au 24 février. Vivement les arts plastiques !

B.L.