
Les cinq handicapés les plus remarquables
Sous le patronage du Ministère des Affaires Sociales , et dans la continuité de son programme d’action pour l’année 2011caractérisé par ses actions : Le séminaire intitulé « Business In Africa » et « Festival des Pates » organisé le 11 Décembre au jardin japonais de Monplaisir, la JCI Tunis organise une action sous le nom de FOYD : Five Outstanding Young Disabled inspirée du programme international de la JCI : TOYP Ten Outstanding Young People.
L’organisation d’un tel événement n’est pas fortuite, puisqu’elle coͯncide avec la célébration de son 40eme anniversaire. L’action est un concours qui consiste Í choisir les cinq personnes handicapés les plus remarquables dans les domaines suivants : Arts, sciences, sport, affaires et vie associative.
Un comité de professionnels choisira les cinq lauréats qui seront les vedettes de la soirée du Jeudi le 22 Décembre 2011 au théatre municipal de la ville da Tunis. Dans un cadre festif, JCI Tunis décernera des trophées aux jeunes finalistes en vue de promouvoir leurs talents et soutenir leurs efforts.
Plusieurs artistes seront Í l’affiche : Sami DORBOUZ, Anis KHAMMASSI, Asma BEN AHMED, le ballet russe de Tunis… et plein d’autres surprises.
Tous les membres de la JCI Tunis espèrent la réussite de cette action qui incarne bien les nobles valeurs du credo de la JCI notamment le fait que « La personne humaine est la plus précieuse des richesses »