
Aida KHROUF gagnante du deuxième prix Í la Triennale Internationale d'Art Contemporain Í Paris Í la Cité Internationale de Arts, choisie parmi 92 peintres de différentes nationalités, nous présente dans ce qui suite son art et sa façon de voir ses œuvres qu’elle appelle l’art de l’esprit (Art of the mind).
« Energie de la mer : L’état de la mer m'a toujours inspirée et impressionnée. Qui ne peut s'émouvoir devant ce mélange de force et de fragilité, l'immensément petit et l’immensément grand ne faisant qu'un.
J'aimais fermer les yeux devant la mer pour sentir son énergie en essayant de la sauvegarder au plus profond de moi. Actuellement la réalité est tout autre ,la plage de mon enfance a disparu pour laisser place aux industries par conséquent , je ne ressens plus que l'appel de sa détresse devant la nonchalance ,l'insouciance et l'indifférence humaine .Le message que je voulais transmettre Í travers mes œuvres s'est imposé Í moi :
" Peindre l'énergie de la mer en détruisant l'illusionnisme traditionnel et ne garder du réel que l'émotion "
Ne pouvant m'aventurer qu'avec la peinture, j’ose, j'aime prendre des risques en fabriquant des médiums pour rechercher de nouveaux effets de matières. Utilisant Í la fois le mat et le brillant, l'aléatoire et le combinatoire, la transparence et l’opacité dans un aller- retour entre sensations et ondes marines ne suivant que l'instinct orchestré par l'émotion pour faire resurgir de l'abstrait un imaginaire marin.
Par mes toiles, je me bats en tant qu'artiste pour que l'engagement envers notre mer et contre cette pollution ne se brise pas, comme les vagues sur le rivage.