
Reconnu pour son art de la silhouette affutée et glamour, Alexandre Vauthier fait partie de ces créateurs virtuoses dont le parcours parle de lui-même.
Le designer français, formé chez Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier, a ainsi connu une ascension fulgurante depuis le lancement de sa griffe il y de cela 5 ans. La première collection, dévoilée hors calendrier pour le printemps-été 2009, donne le ton : silhouettes carénées, épaules démesurées, coupes au cordeau et drapés radicaux... Le créateur impose ses codes graphiques et géométriques en mettant Í l'honneur les formes, Í travers un univers futuriste et high-tech, et des teintes signatures en or et noires.
Plébiscité de toutes parts par les rédactrices et célébrités, la maison française rejoint le cercle fermé des maisons de haute couture. Une appellation décrochée ce 16 décembre 2014 et décernée par la Commission de Classement Couture Création, réunie au ministère de l’industrie.
Le couturier verra donc son nom apposé de manière permanente sur le calendrier des collections, aux cÍ´tés de 13 autres maisons prestigieuses, telles que Chanel, Christian Dior, Valentino, Elie Saab, Versace…
Chapeau l’artiste !