
Amira Yahyaoui, militante des droits humains active depuis 2001 reçoit le prix Lindebrække Prize for Human Rights des mains du premier ministre norvégienne en personne. Ce prestigieux prix salue la ténacité et le combat de cette bloggeuse sans peur ni reproches.
Amir yahiaoui, militante et initiatrice de la campagne "Nhar ala Ammar" contre la censure, elle a contribué Í plusieurs autres campagnes appelant Í la libération de prisonniers d'opinion en Tunisie.
Amira a récemment représenté la nouvelle société civile tunisienne lors de nombreuses rencontres internationales telles que le Forum de Davos, le Women's Forum ou l'UNCTAD. Elle a obtenu en Juin 2012 le Prix Trailblazer pour son travail visant Í améliorer les droits des femmes et la participation des citoyens et le prix Tunisiana du journaliste citoyen, elle a offert ce dernier Í toute l'équipe du projet marsad.tn. Elle a été classée par arabian business magazine comme personnalité tunisienne la plus influente.
Madame Yahiaoui s’exprime sur sa page Facebook émue et fière de représenter la Tunisie Í l’échelle internationale : « Hier Í Oslo j'ai reçu le Lindebrække Prize for Human Rights. Ce prix m'a été décerné par la premier ministre norvégienne Erna Solberg en présence d'une grande partie du gouvernement Norvégien.
La nomination s'est faite en octobre et quel a été mon bonheur d'apprendre que ma nomination est venue des députés norvégiens après consultation et soutien de diplomates tunisiens.
La Tunisie est réellement entrain de changer, enfin nos ambassadeurs et consuls prennent des initiatives, soutiennent les membres de la société civile, lobbyent pour notre pays.
De plus, ce prix bien qu'il m'a été décerné revient Í toute l'équipe Al Bawsala sans qui rien de tout ça n'aurait pu avoir lieu.
Et pour finir merci Í mes parents qui m'ont appris la démocratie sous la dictature, et Í mon amour Cyril Grislain Karray toujours lÍ pour moi. »
Un grand bravo Madame et bonne continuation !