Ashkan Ouvre Un 2ème Store Í  Hammamet : Made In Tunisia With Love !

Au printemps dernier, naissait Í  Tunis la marque ashkan. En faisant éclore sa passion, elle inaugurait son premier concept store aux Berges du Lac

Ashkan Ouvre Un 2ème Store Í  Hammamet : Made In Tunisia With Love !

Au printemps dernier, naissait Í  Tunis la marque ashkan. En faisant éclore sa passion, elle inaugurait son premier concept store aux Berges du Lac 2. Le succès a été immédiat et nombreuses sont les femmes qui se sont appropriés avec fierté les pièces maitresses de cette première collection d’artisanat chic.

Les T-shirts imprimés aux coupes fluides, les tuniques de lin brodées Í  la main, les étoles de soie tissées aux couleurs vives, les couffins en osier tressés et finement ornementés, les pochettes de Hayek enrichies de kountils et de perles ont été adoptées par de nombreuses personnalités tunisiennes et étrangères, qui apprécient en plus de la qualité de la facture, l’expression et l’identité culturelles qui leur sont associées.
Après un corner Í  la boutique du prestigieux The Sindbad HÍ´tel au début de l’été, ashkan a ouvert un nouveau concept store intimiste au cœur de la vieille médina de Hammamet.

Au coin d’une ruelle pavée aux murs chaulés, Í  Bab Errahma, une boutique aux volumes atypiques et Í  la décoration vintage : C’est de lÍ  que ashkan store a décidé d’apporter une brise de fraicheur aux souks, tout en taquinant tendrement les codes touristiques de la vieille ville fortifiée.
Tunisiens et étrangers ont désormais accès Í  des produits artisanaux de qualité : collections textiles, céramique, tressages, bijoux, produits de soin et de senteur, petits chaussants, objets de décoration, souvenirs, et désormais un espace ouvert aux jeunes créateurs et designers tunisiens.

Avec pour leitmotivs : améliorer et valoriser, pour mieux rayonner ; ashkan a exprimé sa volonté de promouvoir l’artisanat tunisien de qualité. Du Nord au Sud de la Tunisie, ashkan s’est engagé Í  faire travailler des dizaines d’ateliers d’artisans et de les accompagner vers une montée en gamme.
Depuis la marque a décidé de s’ouvrir Í  des collaborations avec des designers et des talents émergents du milieu de la mode, des accessoires et des arts appliqués. Une première aventure est initiée Í  la Médina de Hammamet. Un week-end durant, une sélection de créateurs tunisiens a été invitée Í  vendre ses produits au sein de l’espace hammamétois.
Des coproductions seront développées dans un futur proche et donneront naissance Í  des pièces et des accessoires exclusifs. Créateurs et designers auront ainsi l’opportunité d’être mieux diffusés sur le territoire et dans les franchises internationales qui ne tarderont pas Í  suivre dès la fin de cette année. 

Ce week-end Í  Ashkan Store Hammamet : vente éphémère de créateurs et designers Tunisiens
Mariem Aouadi, Trishna accessoire (colliers)
Samia Ben Abdallah, BA Design (accessoires déco & bijoux d’architecte)
Dorra Zayani, Zayn Accesories (bijoux en cuir&cuivre martelé ; pochettes 
Farès Cheraͯt et Sirrine Cheraͯt Boujemaa, Berbers (maroquinerie de créateur et accessoires)
Carte blanche : The Inkman investit la façade de ashkan Store Í  Hammamet
A peine sa mission achevée Í  Djerbahood - l’incroyable musée Í  ciel ouvert sur l’Í®le de Djerba (projet initié par la galerie Itinerrrance, Paris) - The Inkman saisit la carte blanche que lui a donné ashkan et investit la façade de la boutique de la médina de Hammamet.
The Inkman est un des maÍ®tres du « calligrafitti », mouvement artistique contemporain, qui allie la beauté de la calligraphie et Í  la fraicheur du graffiti urbain. Connu aussi sous le pseudonyme de « Mkt art Work », The Inkman est invité Í  se produire dans les plus grands musées européens. Cet été, il a réalisé des fresques murales au Danemark, en France et Í  Djerba. Il a saisi ici l’essence de ashkan et a livré une œuvre pleine de poésie et de douceurs.
En invitant ce jeune calligrapheur tunisien, une des stars internationales du street-art, ashkan souhaite offrir Í  la médina une œuvre contemporaine rendant hommage Í  l’art de la calligraphie arabe. Avec cette fresque, ashkan signe sa première collaboration avec des artistes tunisiens. Elle projette de réitérer l’expérience et de surprendre les visiteurs saison après saison.
Désormais, les visiteurs de la médina de Hammamet pourront apprécier cette fresque originale. Dans un camaͯeu de tons chaleureux et féminins, The Inkman a déployé en lettres latines orientalisées une ode Í  la passion et Í  l’amour, valeurs chères Í  la marque.
https://www.facebook.com/pages/The-Inkman/1486904801549728?fref=ts
 
 

 

 

 
ashkan store Hammamet
Bab Errahma, Rue Sidi Abdelkader, 
Tel. : +216 58 44 63 59 
 
ashkan store Tunis
Berges du Lac 2 : Rue de la Feuille d’Érable, 
Les Berges du Lac 2, Tunis 
(Í  cÍ´té du Corail Suites HÍ´tel).
Tel. : +216 58 446 358
 
ashkan corner The Sindbad Hammamet
Avenue des Nations Unies 
8050 Hammamet, 
Tel: +216 72 280 122