
Poursuivant son pari sur la jeunesse et sa grande capacité Í créer, l’ATB a distingué, lors d’un diner gala organisé le 29 mars 2013 Í l’hÍ´telLe palace –Gammarth ,et présidé par M. Mohamed Férid Ben Tanfous , Directeur Général de l’ATB , les meilleurs travaux présentés dans le cadre de la 7e édition du concours ATB Challenge .
Devenu une véritable tradition compétitive très attendue par les jeunes talents,l’édition 2012 du concours a enregistré près de 300 inscriptions.
La sélection des projets s’est faite sur la base de multiples réunions qui ont été tenues Í partir du 4 mars 2013 par un jury d’experts présidé par M. Hachemi Alaya .
Ont été nominés :
Domaine des arts et de la culture numériques :
-Melle Leila SHILI pour sa composition plastique qui représente des personnages qui tantÍ´t se tolèrent et s’unissent et tantÍ´t se discordent et se chamaillent ;
-M. Arafat BEN MARZOU pour un set de photos de voyage qui symbolisent l’hospitalité et la tolérance .
Domaine des sciences et technologies :
-Mlle Nesrine RABHI pour son projet d’application qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption ;
-M. Wassim DAOUD pour son projet de fabrication d’emballages biodégradables Í partir de bioplastiques ;
-M. Rachid KEBAILI pour son application d’un comparateur de prix ACHTARI.
Domaine du Management technologique et de l’initiative entrepreneuriale :
-M. Walid AYADI , M Yassine DERBEL et M. Yassine Tounsi ( travail de groupe ) pour leur projet de développement , production et commercialisation d’un appareil de détection sonore des crises d’asthme avec appel téléphonique et assistance Í distance ;
- M. Walid BEN ROMDHANE pour son projet de création d’une société de e-commerce (EasyPay) pour un paiement en ligne de nature Í éviter les réticences des acheteurs et des vendeurs ;
- M. Taieb NEMISSI pour son projet d’une unité de production de microalgues Í Sidi Bouzid .
Rappelons que les 3 catégories du concours sont : les arts et la culture numérique, les sciences et technologies et le management technologique & initiative entrepreneuriale.
Les gagnants de chaque catégorie reçoivent chacun 10 000 DT et les nominés par catégorie ont reçu chacun un prix d’encouragement de 1000 DT.
A propos de l’ATB :
L’ATB a été créée en 1982 par l’intégration de l’un des plus grands groupes bancaires du Monde arabe, l’Arab Bank PLC, et par l’apport de capitaux privés tunisiens.
L’ATB compte actuellement un réseau de 121 agences. Malgré un contexte économique difficile, l’ArabTunisian Bank a enregistré au terme de l’année 2012 une évolution positive de ses principaux indicateurs et a réussi Í maintenir son dynamisme commercial.
Ambition et valeurs :
La première vocation de l’ATB en s’implantant en Tunisie était de contribuer activement au développement économique et financier du pays.
Devenue figure incontournable du secteur bancaire local, l’ATB se veut être parmi les premières institutions financières sur le marché et se voit être un acteur régional Í l’échelle maghrébine. L’ATB s’en donne les moyens. Son dynamisme et sa réactivité, la propulse parmi les banques offrant les services et supports les plus diversifiés du secteur. Sa compétitivité axe son action client autour de l’efficacité, l’innovation, la qualité de service, la proximité et la personnalisation.
Valeur ajoutée :
L'ATB, banque moderne résolument tournée vers les nouvelles technologies, joue un rÍ´le précurseur sur le marché.
L’ATB se veut être la banque d’une nouvelle ère et revendique sa politique de Recherche & Développement agressive