
Tunivisions a une fois de plus créé l’événement en organisant Í Tabarka, sur le terrain de golf du Tabarka Beach HÍ´tel, une partie de paint ball. Ce sport développé aux States a déjÍ conquis de nombreux fans Í travers le monde et Mouhedine Arwa l’a introduit en Tunisie. Contrairement aux idées reçues, ce sport n’est pas réservé Í une élite et peu être pratiqué par toute personne en bonne condition physique.
Les règles du jeu sont simples, deux équipes s’affrontent pour récupérer le drapeau de l’équipe adverse. Ce sport qui peut être dangereux, si il n’est pas correctement encadré nécessite un équipement spécifique : une combinaison, des protections de type casque, gants, genouillères…Le fusil est équipé d’une bonbonne de co2 qui donne l’impulsion aux balles. Celles-ci sont faites de deux coques de gélatine solides, remplies de colorants alimentaires. De ce fait, elles sont parfaitement biodégradables et non toxiques ! Les parties se jouent en général sur 3 rounds gagnants. Excellent jeu stratégique, il permet d’avoir une bonne cohérence de groupe et de développer l’esprit d’équipe. A ce titre, de nombreuses entreprises l’utilisent pour leur team-building !
En ce dimanche 14 février, l’équipe de Tunivisions a réunit sur le terrain de golf du Tabarka Beach HÍ´tel de nombreux people, Í la fois effrayé et excité par ce jeu ! Chose surprenante, ce sport que l’on pourrait qualifier de masculin a su attirer de nombreuses femmes. Celles-ci étaient prêtes Í en découdre, mais avec le sourire bien entendu ! Bénéficiant d’un rayon de soleil, les joueurs ont pu essayer leurs tenues de combat. Et quelle tenue de combat ! Le fou rire a été principalement pour les participantes qui se sont vu remettre des bleus de travail de taille XXL ! Autant dire que les jeunes femmes nageaient dans leur tenue. Les dossards aux couleurs de Tunivisions (rose et blanc) ont été distribués selon la répartition des équipes menées respectivement par le célèbre présentateur vedette Nizar Chaari (blanc) et par l’acteur et animateur Moez Toumi (rose).
C’est dans une ambiance bonne enfant que la partie a commencée. Au coup de sifflet, les joueurs s’élancent au son des balles de peinture qui volent ! Certains tirent dans le tas, sans chercher Í viser, d’autres essayent d’affiner le tir ! Très vite, (trop vite au goÍ»t de certains) des joueurs sont éliminés. Deux tirs reçus sur le corps suffisent Í faire sortir un joueur de la zone de jeu. Les bras se lèvent, les joueurs sont évacués sur le cÍ´té du terrain et les premières blessures sont relevées. Les filles notamment ont été touchées au niveau des mains ! Certains ont de la peinture sur le crane, d’autres sur les joues. La première manche s’achève sur la victoire des blancs menés par Nizar Chaari !
Après un break destiné Í recharger les cartouches et Í soigner les blessés, la seconde manche débute, et se déroule comme la première ! Force est de constater que l‘équipe des roses principalement composée de filles et menée par Moez Toumi n’est pas encore vraiment au point pour affronter l’équipe de guerriers de Nizar ! Malgré tout les filles mettent du cœur Í l’ouvrage et tentent d’avancer ! En vain ! Une fois de plus l’équipe des blancs se retrouve en supériorité numérique et s’empare du drapeau adverse !
C’est sur cette belle victoire que s’achève la partie. Le temps de panser les quelques blessures de guerre et toute cette belle équipe part poser pour quelques photos souvenirs !
Une fois de plus, l’équipe de Tunivisions a su démontrer sa capacité Í fédérer des personnalités différentes et Í leur faire passer un moment extra qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier !