Azzedine Alaͯa lance sa première fragrance et elle s’inspire de la Tunisie!

L’une des très rares maisons de couture Í  ne pas avoir sorti de parfum, Azzedine Alaͯa, a enfin franchi le pas en lançant le 6 juin prochain

Azzedine Alaͯa lance sa première fragrance et elle s’inspire de la Tunisie!

L’une des très rares maisons de couture Í  ne pas avoir sorti de parfum, Azzedine Alaͯa, a enfin franchi le pas en lançant le 6 juin prochain son tout premier parfum baptisé Alaͯa Paris. Une fragrance conçue sous licence avec Beauté Prestige International.

Créée par Marie Salamagne de chez Firmenich, la senteur se construit autour d’un souvenir d’enfance du couturier : celui de sa grand-mère jetant de l’eau fraÍ®che sur les murs brÍ»lants en Tunisie. Alaͯa Paris joue donc la carte du contraste, passant de la fraÍ®cheur avec du poivre rose, Í  des notes plus chaudes et comme le musc.

Le flacon, conçu par Martin Szekely, rend quant Í  lui hommage Í  la maison de couture. Le contenant noir, Í  peine transparent, est gravé de lettres rose nude, les deux couleurs vedettes des collections de la marque. Le perforé Alaͯa, et le capot du parfum qui rappelle une bobine de fil d’or, sont d’autres références Í  l’ADN de la marque.

Alaͯa Paris sera donc lancé le 6 juin dans les boutiques Alaͯa et en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann dès le 22 juin, et ce pendant deux semaines.

Le parfum poursuivra ensuite son voyage dans les parfumeries sélectives hexagonales, et au cours de l’été, Í  travers le monde. Au total, il sera présent dans près de 6 000 points de vente.