Bonne année Í  Tous !!

Une année se termine et une autre commence… Une nouvelle, une toute fraÍ®che qui ne demande qu’Í  nous apporter de la joie, du bonheur et de

Bonne année Í  Tous !!

Une année se termine et une autre commence… Une nouvelle, une toute fraÍ®che qui ne demande qu’Í  nous apporter de la joie, du bonheur et de la réussite !

Toute l’équipe de archive.jetsetmagazine.net souhaite Í  tous ses lecteurs, Í  ses visiteurs, Í  ceux qui l’aiment et Í  ceux qui le boudent, Í  ses partenaires, ses clients et ses amis. A vous tous, vos familles, vos proches et tous ceux que vous aimez, Une année 2014 riche en émotions, en sourires, en rires aux éclats, en dance, en fêtes,  en argent, en satisfactions, et en tout ce que vous désirez !

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 !

Et que la fête continue…   


Les vœux du Réveillon 2013-2014 par un membre de l'équipe Lotfi B. K.

Un soir, une année
Réveillonnez-moi !

C’est le temps de dire adieu Í  2013 et de souhaiter la bienvenue Í  2014. Une année s’en va, une autre prend sa place. Mais en fait, rien n’aura changé, car cela se passe dans la tête des gens et au gré du calendrier grégorien. Le concept du passage d’une année Í  une autre au coup de minuit est cérébral. Devenu sacré et vénéré, il est devenu une institution, comme dans le langage politique. 

Le soir, lire la soirée du réveillon est une fête planétaire célébrée selon le budget des ménages chez la presque totalité des humains sur terre. Le « m’as-tu vu ? » est banalisé, tellement l’adieu Í  l’année qui part est nécessaire et tellement tout le monde y prend goÍ»t. Et comme pour d’autres fêtes, l’emprunt d’argent s’avère obligé, chez nous autres Tunisiens et si on veut se délecter un peu et passer ainsi un beau réveillon, quitte Í  prendre une nuitée Í  l’hÍ´tel o͹ l’on aura dÍ®né. L’idéal, quoi!

Mais il est des gens, beaucoup de gens qui restent chez eux cloués Í  leur fauteuil Í  regarder la télé. C’est lÍ  leur seul spectacle de réveillon. Mais les choses ont changé depuis le temps de l’unique chaÍ®ne de télévision, avec la télévision italienne et France 2, en prime. La soirée de réveillon devant le petit écran n’est pas une anodine affaire. Car de nos jours, les centaines de chaÍ®nes satellitaires envahissent les chez soi. Le monde s’offre aux yeux des veilleurs malheureux, mais heureux qui découvriront mille et un réveillons fêtés et transmis par les différentes chaÍ®nes arabes et occidentales. 

Un seul mot les réunit. Qu’ils soient en Tunisie, en Chine, en Amérique, en Afrique, en Europe, en Océanie, ils diront : Bonne Année ! Réveillonnez-moi ! Ou je fais un malheur, en vous privant de gateaux ! Encore une fois, Bonne et heureuse Année 2014 Í  toutes et Í  tous !

B.L.