Bonne mine : que faire et quoi utiliser pour sublimer et prolonger son bronzage !

De retour de vacances, on aimerait tous garder notre teint caramel le plus longtemps possible. La solution : hydrater, gommer et tricher un tout petit

Bonne mine : que faire et quoi utiliser pour sublimer et prolonger son bronzage !

De retour de vacances, on aimerait tous garder notre teint caramel le plus longtemps possible. La solution : hydrater, gommer et tricher un tout petit peu. Voici une petite collection des produits qu’il vous faut…

Prolongateur de Bronzage Corps Yves Rocher

Indispensable pour prolonger le bronzage, l'hydratation de la peau permet Í  l'épiderme de desquamer moins vite et donc au hale de tenir plus longtemps. Et quoi qu'il arrive, bronzée ou pas, vous devez toujours hydrater votre peau pour qu’elle soit toujours belle et scintillante.

Agrumes sucres merveilleux gommage du corps Amarante

L’idée du sucre vous parait un peu farfelue, mais on ne peut nier son efficacité. Avec sa texture rugueuse, son parfum d’agrumes et le voile douceur qu’il laisse sur votre peau grace aux huiles essentielles qu’il contient,  ce gommage va éliminer les cellules mortes, qui ternissent la peau, et laisser vivre le bronzage sur un épiderme net et beau. Et non, gommer ne fait pas partir le hale. Au contraire.

Doux Exfoliant Lotion de Clarté Clarins

Pour le visage, pas question d'utiliser un gommage Í  gros grains. Pour exfolier, on opte pour produit doux, qui va déloger les cellules mortes et raviver le hale. On opte donc pour ce doux exfoliant en lotion qui lisse le grain de peau et la rend douce en 1 minute chrono.

Oenobiol Eclat de Oenobiol


Pour raviver son bronzage de l'intérieur, on mise sur ces compléments alimentaires. Deux gélules par jour pendant 30 jours assurent un hale sans soleil au fini naturel. Contenant de la grenade, dont le jus, possède une grande activité antioxydante, supérieure Í  celle du thé vert. Associé aux extraits de fleurs et de fruits, activateurs de bonne mine, et de NutrifiltreTM, et d’un complexe de filtres végétaux protecteurs anti-UV*.Bonne mine garantie !

Fluide bonne mine de Chanel

Quand le hale commence doucement Í  partir, on booste notre teint avec ce fluide qui va le magnifier et lui donner un éclat naturel et légèrement halé. Mais attention pas question d'arborer un fond de teint 3 tons plus foncées que sa carnation pour avoir l'air bronzé. Ce produit va juste dorer légèrement, sans faire d'effet masque.

Fond de teint visage et corps Mac

Pour rehausser son hale au niveau du visage, c'est facile. Entre poudres et crèmes, on arrive toujours Í  tricher. Mais pour le corps, c'est une autre histoire. On vous conseille donc ce fond de teint que l'on peut utiliser sur le corps, comme sur le visage. On le choisit de la même teinte que son teint halé (et pas une teinte trop foncée pour se faire plus caramel), pour faire des raccords au niveau des marques de bronzage (par exemple) ou pour faire durer quelques jours de plus sa bonne mine, sur les jambes, les bras, etc.

Poudre Bronzante Natural Bronzer de Rimmel


Avec cette poudre, on peut se vanter d'avoir mis du soleil dans un boÍ®tier compact. Une teinte rosée cuivrée qui reproduit la douceur d'un hale obtenu au soleil. Cela permettra d'intensifier et sublimer votre hale naturel. Puis une fois qu'il aura disparu, vous pourrez également le recréer de toutes pièces.

Gelée Auto-Bronzante Express de Clarins


Lorsque vous sentez que votre bronzage naturel commence Í  disparaÍ®tre totalement, il ne reste plus que deux solutions : retourner en vacances, ou miser sur l'autobronzant. La première solution n'étant pas donnée Í  tout le monde, on vous conseille d'appliquer votre autobronzant par-dessus votre bronzage afin d'assurer une transition naturelle. Pas question de passer d'une peau bronzée, puis blanche, puis bronzée Í  nouveau. Ce serait étrange.