
Au deuxième du 10 rue Ibn Khaldoun, adresse du cinéma mythique « Le Mondial », un nouveau café-théatre vient de voir le jour ! Cette initiative audacieuse – Í l’heure o͹ le milieu culturel connait d’évidentes difficultés – a été portée Í bras le corps par deux frères entrepreneurs : Ramzi Laroussi et Ayoub Ben Younes. . Un projet engagé, puisque les maitres des lieux veulent avant tout que ce café-théatre devienne le nouveau rendez-vous des amoureux de la culture, la plaque tournante d’une scène artistique riche et vivante, o͹ les talents confirmés cÍ´toient les jeunes en devenir.
L’espace, entièrement rénové et doté des derniers équipements du marché, pourra accueillir pas moins de 100 places assises. Dès l’entrée, la bibliothèque imaginée et réalisée par les propriétaires donne le ton : les livres y sont en libre accès, il est possible de rajouter les siens aux étagères ou d’en emprunter un autre pour une petite lecture. L’espace se veut un lieu d’échange et de partage !
Quant Í la décoration, elle puise ses références dans l’univers du cinéma et du théatre, avec quelques éléments vintage qui confèrent Í l’endroit une ame singulière et un cachet exceptionnel. Le tout est sublimé par l’imposante enseigne lumineuse « MASRA7 », dominant la scène principale, qui révèle la volonté des jeunes entrepreneurs de respecter les codes du café-théatre traditionnel, tout en étant en totale adéquation avec l’air du temps.
CÍ´té cuisine, les gérants, adeptes du « fooding», ont opté pour une carte « gastronomique Í petit budget ». Elle met en valeur des classiques revisités ainsi que recettes insolites, le tout agrémenté d’un service d’une qualité irréprochable.
Ce nouveau poumon culturel au cœur du centre-ville de Tunis ouvrira ses portes dès le premier jour du mois de Ramadan, avec une programmation riche et variée qui promet de satisfaire les amoureux de la culture et des arts. Films, concerts, one-man shows, opéras… tout au long du mois, de grands noms tels que Raja Farhat ou Hatem Karoui cÍ´toieront de jeunes artistes tels que Denya Okhra, Mizrap, Yasmine Azaiez ou Fadhel Boubaker.
L’endroit se veut également un tremplin pour les talents en manque de visibilité, qui auront notamment la chance de s’essayer Í la scène lors des soirées « Open Mic ». . Vous l’aurez compris, le Café-Théatre « Le Mondial » aspire Í devenir l’adresse incontournable pour tous les amis de culture et des arts en tous genres
Pour plus d’infos : :www.Facebook.com/cafetheatre.lemondial
Crédit photo : Yessine Redissi