CATE BLANCHETT REND LE TAPIS ROUGE, VERT EN CHOPARD AU 71 ANNUAL GOLDEN GLOBE AWARDS

La gagnante des Golden Globes pour le trophée " Best Actress in a Motion Picture Drama", l’actrice Cate Blanchett resplendissait avec une paire de

CATE BLANCHETT REND LE TAPIS ROUGE, VERT EN CHOPARD AU 71 ANNUAL GOLDEN GLOBE AWARDS

Ce soir, en débutant par les Golden Goble, Cate Blanchett porte une paire de boucles d’oreilles de la collection Green Carpet de la maison Chopard. Sertie de 18 carats en or blanc équitable Fairmined issue d’une mine d’or artisanale en Amérique du Sud et ornée de 72 marquises coupe diamants représentant de délicates feuilles. Les diamants proviennent du groupe IGC, l’une des sociétés de diamants les plus anciennes du monde. Leur origine est certifiée par le RJC (Responsible Jewellery Council).
La fondatrice du GCC, Livia Firth ajoute : « Cate Blanchett est tant une icÍ´ne de la mode et une femme avec une compréhension intuitive des questions et enjeux qui nous importent ».
En choisissant de porter des bijoux Chopard pour les Golden Globes, Cate Blanchett soutient un changement profond et dynamique vers le luxe durable qui affecte le changement dès le début de la chaÍ®ne d’approvisionnement parmi des mineurs artisanaux.
Partenaire avec le Green Carpet Challenge, Chopard s’est embarqué dans un programme ambitieux de changement durable intitulé The Journey qui mettra des nouvelles normes (standards) environnementales and sociales pour les bijoux. Chopard est le premier bijoutier de luxe Í  développer un partenariat avec NGO, Alliance for Responsible Mining (ARM).

The Green Carpet Challenge

De renommée mondiale, le Green Carpet Challenge (GCC®) est un projet en plein essor qui tisse des liens entre glamour et éthique, œuvrant ainsi Í  valoriser la mode durable. Le GCC® est Í  ce jour considéré comme le principal promoteur de la beauté et de la culture de la mode éthique Í  travers le monde. Depuis ses débuts, il a su sensibiliser et impliquer dans ses projets tous les plus grands designers internationaux. Le GCC® a également construit un solide réseau de célébrités, devenues les ambassadeurs de sa cause sur les tapis rouges des plus grands rendez-vous mondiaux.
En mars 2013, le Green Carpet Challenge a créé le label GCC® et a lancé en partenariat avec Gucci un nouveau défi pour la mode durable: la première collection de sacs Í  base de cuir bovin d’Amazonie certifiant un impact nul sur la déforestation, ainsi que la préservation de la faune native et le recours Í  une main-d’œuvre déclarée. Pour son travail et son engagement auprès du GCC®, Livia Firth a été nommée «Leader of change» par les Nations Unies en novembre 2012.
.
En septembre 2013, le GCC a créé le premier « Green Carpet Capsule Collection », présentant 5 principaux couturiers britanniques : Christopher Bailey, Christopher Kane, Erdem, Roland Mouret et Victoria Beckham. La collection a été lancée lors d’un événement exclusif Í  la « Aspley House » pendant la fashion week londonienne en septembre 2013, co présenté par Anna Wintour, Livia Firth and Nathalie Massenet.
La fondatrice de GCC, Livia Firth s’est vu attribué en novembre 2012, le prix du « UN Leader of Change » et le prix « UN Fashion for Development »
C’est la cinquième saison des récompenses internationales du GCC qui prouve une fois de plus que l’éthique et l’esthétique peuvent coexister d’un effet spectaculaire en apportant un changement positif partout dans l’industrie des biens de luxes et de la mode. L’initiative a recueilli l’incroyable support du travail des couturiers tels que Giorgio Armani, Chanel, Tom Ford, Gucci, Valentino, Burberry, Victoria Beckham et un tableau prometteur de talents.
La saison des récompenses 2014 verra que le GCC lève la barre encore plus haut de la classe internationale pour le style durable.

Chopard

Chopard, l’entreprise suisse mondialement connu de montres et de bijoux de luxe est une famille qui opère depuis plus de 150 ans. Basé sur des valeurs enracinées dans l’esprit familial et un savoir faire artisanal, l’entreprise Chopard s’est batie depuis 1860.

« The Journey »

C’est un programme ambitieux lancé au Festival du Cinéma de Cannes en 2013. « The Journey » est le début d’un nouveau programme très passionnant, de plusieurs années, qui verra le travail de l’entreprise Chopard avancer dans son but ultime de bijoux durable. « The Journey » commence avec la mise en évidence des difficultés des mineurs artisanaux d’or en partenariat avec the ARM (Alliance for Responsible Mining (voir en dessous).

Chopard et l’Alliance for Responsible Mining: un partenariat unique
Chopard a joint ses forces Í  l’ARM pour soutenir et permettre Í  certaines communautés minières d’Amérique Latine d’obtenir le certificat Fairmined, un label garantissant que l’or est bien produit dans le respect de normes sociales, environnementales et éthiques. Ce certificat assure ensuite au produit un cours stable sur le marché et une rémunération équitable pour les mineurs et leurs communautés lors de la vente de l’or. Chopard va donc très directement soutenir et s’engager dans des activités qui améliorent les conditions de vie et aident Í  préserver les ressources naturelles des communautés qui, en Amérique Latine, dépendent des mines d’or. En s’investissant aux cÍ´tés d’ARM afin d’aider les organisations minières et leurs communautés Í  s’organiser et se structurer, Chopard contribue Í  ouvrir des perspectives d’avenir et donner de l’espoir Í  ces communautés socialement marginalisées, participant ainsi Í  leur donner une cadre de vie plus légitime et plus digne.
Eco-Age
A la pointe du développement durable, Eco-Age est un cabinet de conseil unique en son genre auprès des marques. Il accompagne ses clients sur le chemin de la croissance, en les guidant selon les principes de l’intelligence écologique et vers des pratiques durables. L’équipe a développé une compréhension profonde du fonctionnement de grandes marques mondiales, de leur image, de leur positionnement et de l’importance primordiale d’être pionnier. Au travers d’un projet innovant destiné Í  valoriser l’entreprise, il s’agit de créer des retours tangibles pour une marque ou une entreprise, qui soient également profitables au monde dans lequel nous vivons.