
Une VOLKSWAGEN Scirocco Sportline 2.0 TSI 210 DSG6 de 211 cv en duel avec une Punto GT. Démonstration Burn du champion de Tunisie 2007, Mehdi Mrad, au volant d’une BMW E30 modifiée. Un malheureux champion de Tunisie 2009, Habib Arfaoui qui a essuyé sa seconde défaite de la saison dans la catégorie des 2.0 et plus. Bref les 8000 spectateurs présents Í cette 3e manche se sont régalés en spectacle. Dimanche 25 juillet, sur la piste de 200m de la Marina Yasmine Hammamet, la course Run a en effet été riche en rebondissement. On a d’abord assisté Í la surprenante élimination, dés le 1er tour, de la 205 GTI de Hamdi Lahdhiri. Dans cette catégorie des 1999 cm3, il est vrai que la concurrence est de plus en plus dur. On pense notamment au nouveau pilote originaire de Bizerte, Nessim Douiheche, qui ne cesse de monter en puissance depuis le début de saison et qui a signé une éclatante victoire Í Yasmine Hammamet.
Belle performance également pour le champion de Tunisie 2009 chez les 1699 cm3, Nabil Ksontini qui Í signer sa troisième victoire successive de l’année au dépend du redoutable Saned Ntat, le pilote originaire de Ksar Hellal.
La catégorie diesel a également apporté sont lot de surprises. Mohamed Saͯdane, champion de Tunisie 2008 et Mohamed Ben Ghorbal champion de Tunisie 2009 était classé ex aequo au classement général juste avant leur duel de Yasmine Hammamet. Mais pour ne pas s’être présenté Í temps sur la ligne de départ Mohamed Ben Ghorbal s’est vu disqualifié par le Directeur de course Dhafer Bassaleh. Ben Ghorbal perd ainsi deux précieux points avant la super grande finale du mois de novembre.
Quant Í la catégorie reine des 2.0 litres et +, rien ne va plus pour Habib Arfaoui, le champion de Tunisie 2009. Arfaoui a assurément quelque probleme de réglage au niveau de sa BMW E30 modifiée. Actuellement c’est tout profit pour le pilote originaire de Ksar Hellal, Mohamed Bouzouita, qui revient en force après les ennuis mécaniques essuyés sur sa BMW en début de saison.
A signaler qu’une exposition Tuning ainsi que les tous récents models SEAT de la maison ENNAKL, ont étét exposées sur la grande esplanade de la marina Yasmine Hammamet.
Résultats :
1399 cm3 : Mohamed Ben Rejeb
1699 cm3: Nabil Ksontini ( team BURN)
1999 cm3: Nessim Douihech ( team Nouvelair)
2.0 et +: Mohamed Bouzouita ( team ENNAKL)
Diesel: Mohamed Saidane ( team ATB)