Championnat National Run&Tuning 2011 : Monastir fête son 1er Tunisia Run&Tuning

Flashback : lors des premières années du championnat national Run&Tuning, seuls Tunis et Yasmine Hammamet étaient concernées. Puis très vite l or

Championnat National Run&Tuning 2011 : Monastir fête son 1er Tunisia Run&Tuning

Flashback : lors des premières années du championnat national Run&Tuning, seuls Tunis et Yasmine Hammamet étaient concernées. Puis très vite l organisateur 2FAST et son partenaire le National Automobile Club de Tunisie ont su donner l’envergure qu’il mérite en le généralisant Í  plusieurs villes du pays. Depuis, le championnat National Run&Tuning s’est fait connaÍ®tre Í  Sousse et Í  Sfax. Et, pour cette édition 2011, la 2e manche du Run&Tuning se rendra également Í  Monastir le dimanche 3 juillet.

Au niveau des pilotes participants, cette politique de décentralisation a donc fini par porter ses fruits. Ainsi, les participants sont aujourd’hui originaires des villes de Nabeul, Bizerte, Kairouan, Sousse, Ksar Hellal, Sfax, Monastir et Tunis et n’hésitent pas Í  faire les longs déplacements imposés par le calendrier sportif.

De pilotes du dimanche lors des années 2006 et 2007, les concurrents Í  la course Run ont appris Í  s’impliquer davantage en préparant tous les ans des bolides chaque fois plus performants. Il faut aussi avouer que la prime ATB de 5000 DT, offerte aux vainqueurs depuis 2008, y est pour quelque chose dans la motivation sans cesse croissante des pilotes pour s’impliquer Í  fond dans l’épreuve et Í  investir dans leurs belles machines. Dimanche 3 juillet donc, et Í  partir de 15h00, le grand public du sport auto se donnera rendez vous sur la grande esplanade mausolée Habib Bourguiba o͹ sera proposé l expo tuning ainsi que les voitures de collection coccinelles, datant des années 60 et 70 et encadrées par Hassen Mokaddem du team Planete coccinelle.

La course Run est quant Í  elle prévue Í  l Avenue Tahar Hadded Í  partir de 18h00. Cette compétition, programmée sur une piste de 200m compte réunir une trentaine de concurrents. Une large partie des vainqueurs des précédentes éditions comme Habib Arfaoui, Marwen Ben Ghorbal, Mohamed Ben Ghorbal et Nabil Ksontini ont manqué Í  l’appel lors de la 1ere manche du Lac Í  Tunis. Habib Arfaoui (2.0+) et Nabil Ksontini (1699 cm3) devraient être néanmoins de la partie Í  Monastir. Ce qui nous promet de beaux duels comme Mohamed Ben Rejeb face Í  Chedly Gargouri chez les 1399 cm3. Imedine Samoui, Nabil Ksontini et SanedNtat chez les 1699 cm3. Hamdi Lahdhiri face Í  Amir Sahali chez le 1999 cm3. Mohamed Saidane contre Mohamed Zaid chez les diesel. Et chez les 2.0+ Mohamed Bouzouita sur BMW E30 M3, Alexy Sanzo (team SIKA) sur C4 VTS et Habib Arfaoui et son célèbre E30 jaune.

A signaler que l’organisateur Mourad Bouzidi (2Fast) et son partenaire le National Automobile Club de Tunisie un reçu un soutien important des autorités de la ville ainsi que la Jeune Chambre Internationale de Monastir