Championnat Nationale Run&Tuning 2010 - Super Finale Tunis, Lac Miami

Les Berges du Lac vont vivre un 7 Novembre exceptionnel avec un événement sans précédent dans l’histoire du sport automobile en Tunisie.

Championnat Nationale Run&Tuning 2010 - Super Finale Tunis, Lac Miami

Le suspense Í  son paroxysme !

Les Berges du Lac vont vivre un 7 Novembre exceptionnel avec un événement sans précédent dans l’histoire du sport automobile en Tunisie. Une ambiance qui s’annonce exceptionnelle en ce dimanche de fête nationale.

En effet, Í  l’occasion de la Super finale du championnat de Tunisie Run&Tuning, les organisateurs ont prévu un menu riche et copieux avec, en plus des deux principales disciplines nationales de l’épreuve, une pléiade d’autres manifestations parallèles, toujours dans le cadre magique de l’univers de l’automobile et des sports mécaniques.

Un vrai régal en perspective. Tenez-vous bien ! Outre les traditionnelles épreuves de compétition, course Run et exposition Tuning, le programme prévoit une démonstration de la Formule Tunisie, un show Karting 125 cm3 ainsi qu’une démonstration sur Mini Skid. Concernant la course Run, on connaÍ®t certes déjÍ  l’issue finale de deux catégories, 1399 et 1699 cm3, o͹ Mohamed Berejeb et Nabil Ksontini sont assurés de remporter le titre de champion de Tunisie 2010, mais l’indécision régnera en maÍ®tre dans les trois autres catégories en compétition, 1999 cm3, 2.0 litres et Diesel turbo. Un suspense Í  son paroxysme !

Les nombreux fans de la discipline suivront ainsi avec une attention particulière la prestation du roockie de l’épreuve, originaire de Bizerte, Nessim Douihech qui ne cesse de monter en puissance depuis le début de la saison et qui a signé une éclatante victoire lors de la 3e manche Í  Yasmine-Hammamet dans sa catégorie des 1999 cm3.

Une expo au summum de l’originalité

Dans la catégorie Diesel turbo, tout reste encore Í  jouer entre Mohamed Saͯdane, champion de Tunisie 2008, et Mohamed Ben Ghorbal, champion de Tunisie 2009.

Dans la catégorie reine des 2.0 litres et plus, rien ne va plus pour Habib Arfaoui, le champion de Tunisie 2009, qui a essuyé sa seconde défaite de la saison Í  Yasmine Hammamet. Arfaoui a assurément quelques problèmes de réglage au niveau de sa BMW E30 modifiée. Et c’est tout bénéfice pour le pilote originaire de Ksar Hellal, Mohamed Bouzouita, qui revient en force après les ennuis mécaniques essuyés par sa BMW en début de saison. Mais attention Í  Marwen Ben Ghorbal qui reste Í  l’affÍ»t avec sa Golf 4 GTI. A signaler que dans la catégorie open, on s’attend un duel passionnant entre une Volkswagen Scirocco Sportline 2.0 TSI DSG6 de 211 cv et une BMW M6.

Quant Í  l’exposition Tuning, elle aura cette année un décor aux couleurs originales et pittoresques avec la présence de voitures de collection ainsi que celle des bolides 4x4 ayant participé au dernier rallye de Tunisie. Enfin, une démonstration Burn viendra clÍ´turer cette journée. Elle sera dirigée par le champion de Tunisie 2007, Mehdi Mrad, au volant d’une BMW E30 modifiée.

Programme
11h00-14h00 :
ExpoTuning
14h00-16h00 : Courses Run, Formule Tunisie et Karting
16h30 : Podium