
C'est ce mardi 6 octobre que Karl Lagerfeld transforma le Grand Palais, en un véritable terminal d'aéroport Paris-Cambon, pour son défilé Chanel printemps-été 2016.
Une invitation sous forme de billet d'avion de la compagnie " Chanel Airlines" pour s'envoler vers l’univers intemporel du Kaiser. C'est donc après le marché Fashion ou encore la manifestation féministe, que Karl Lagerfeld, jamais Í court d’idées, a orchestré un voyage dans les airs. Ainsi, invités, acheteurs, journalistes et Blogueurs sont installés dans une salle d'embarquement dans laquelle les mannequins déambulaient, vêtus de tweed et de carreaux, tels des voyageurs vers un monde meilleur.
Une nouvelle collection colorée et très bleue, o͹ les mannequins plongés dans leurs rÍ´les d'hÍ´tesses de l'air et de stewards, défilaient dans des tailleurs en tartan et des chaussures argentées.
L’hÍ´tesse de l'air phare n’était autre que Kendall Jenner, mais nous avons aussi pu voir Anna Ewers, Baptiste Giabiconi ou encore Sebastien Jondeau , même sous leurs énormes lunettes ou leur masque de fard Í paupières bleu. Des invités prestigieux se sont même donnés un rendez-vous familial : Vanessa Paradis, icÍ´ne incontournable de la marque et sa fille Lilly Rose Depp étaient au premier rang. D'autres figures et amis du créateur, telles que Caroline de Maigret, Clotilde Hesme, Virginie Ledoyen ou encore Inès de la Fressange faisaient partie du voyage.
Farah El Kadhi