
Hier 19 février 2014, a débuté la vente flash de 4 jours que proposent Faten Gaddes et Zine Zarrouk au profit de l’association Ouyoun Attoufoula Kef qui s’occupe des enfants scolarisées dans les zones rurales en Tunisie. Ces écoles manquent de tout, bibliothèques, tables, chaises, clÍ´ture… les moyens sont limités pour pouvoir assurer aux enfants de bonnes conditions d’apprentissage. C’est pour eux que Faten et Zine ont voulu réaliser cette vente Flash dont tous les bénéfices iront Í l’association pour les enfants scolarisés du kef.
Faten Gaddes artiste et designer désormais connues et reconnues dans le monde artistique tunisien propose plusieurs de ses œuvres originales Í des prix très raisonnables. Des œuvres toutes soigneusement fignolées Í la main par l’artiste. On y trouve des buffets, des lampes de chevet hyper design, une commode vintage exquise, des images de couples d’antan sur un paravent, une lampe en forme de cage abritant des oiseaux colorés perchés sur ses branches…. Une multitude d’objets personnalisés et sublimés pour le bonheur de tous ceux qui visitent l’atelier de Faten chaque mois lors de ses rendez-vous découverte…
Zine Zarrouk quand Í elle nous a présenté plusieurs objets récoltés dans les quatre coins du monde chez de jeunes designers, allemands, britanniques ou français, il y avait des veste vintage couvertes de lignes géométriques nous rappelant notre bon vieux klim, ou encore des pulls années 80 très tendance aux formes et couleurs tantÍ´t douces tantÍ´t psychédéliques, des t-shirt rigolos, des jupes, des body, des vernis, des foulards, des bougies… Etaient exposées aussi plusieurs créations de bijoux tunisiens modernisés réalisés par une jeune tunisienne souffrant d’ handicape.
L’expo dure jusqu’au 24 février 2014 Í Atelier un Cinquieme, 32 Rue Ali Bachhamba place du Saf Saf.
Tous les bénéfices de la vente seront versés au profit de l’association Ouyoun Attoufoula kef.
Be Generous !
N.A