
Eberhard & co. Se prépare Í vivre la huitième édition de la manifestation gourmande et lifestyle la plus attendue de l'année
La Manufacture horlogère a choisi de suivre les acteurs de la meilleure cuisine nationale et internationale en scandant les temps de cuisson, du sport et des loisirs sur les sommets enneigés du Haut Val Badia.
20-25 janvier 2013 – Revoici, cette année encore, l'un des rendez-vous gourmands les plus attendus dans le monde de l'alimentation et des grands chefs : Í la fin janvier, le haut Val Badia accueillera, en star incontestée, la manifestation “Chef’s Cup Sͼdtirol 2013” et son sponsor sera pour la première fois Eberhard & Co.
Imaginée par Norbert Niederkofler - un grand de la cuisine internationale, deux étoiles Michelin - la manifestation se distingue par l'attention Í la haute gastronomie, mais surtout par sa capacité d'allier les différents domaines œnogastronomiques Í des activités amusantes et informelles.
"La forte composante de dextérité et d'artisanat sont des éléments qui lient profondément la production horlogère et la cuisine – a déclaré Mario Peserico, Directeur Général d'Eberhard & Co.
C'est pour cette raison que la société, dont la philosophie repose depuis toujours sur le maintien de paramètres de qualité élevés en accordant une attention constante au style, a choisi de s'associer Í ce rendez-vous important qui promeut l'excellence par la présence des plus grands représentants de la cuisine nationale et internationale".
C'est pour cette raison que la société, dont la philosophie repose depuis toujours sur le maintien de paramètres de qualité élevés en accordant une attention constante au style, a choisi de s'associer Í ce rendez-vous important qui promeut l'excellence par la présence des plus grands représentants de la cuisine nationale et internationale".
Des chefs prestigieux, comme Andrea Berton, Dmitri Johannes King, Shurshakov, Davide Oldani, Margot Janse, Norbert Niederkofler, Thorsten Schmidt, Xavier Pellicer et Mitsuharu Tsumaru, ne sont que quelques-uns des chefs attendus pour l’occasion. Des dizaines de restaurateurs et de producteurs viticoles, des personnages du monde du sport et du spectacle se réuniront derrière les fourneaux des restaurants de la Vallée pour se confronter sur la nourriture, sur toutes les nouveautés du monde de la gastronomie et sur bien d'autres thèmes encore. Des dégustations, des show cooking, des cours de cuisine et des dÍ®ners de gala, émaillés Í point nommé par des épreuves de ski et des compétitions de golf exaltantes, des apéritifs et des tests de conduite sur neige, représentent quelques exemples des "ingrédients de base" qui seront proposés aux convives.
La présence de la Maison suisse dans l'agenda fourni de “Chef’s Cup Sͼdtirol 2013” connaÍ®tra notamment trois moments spéciaux Í vivre en altitude :
Un “Happy Hour Eberhard” lundi, lorsque l'heure bienvenue de la pause, après les fatigues sportives de la matinée, sera marquée par un apéritif très spécial signé Eberhard, pour trinquer au début d'une semaine inoubliable.
Le mercredi, ce sera le tour de la compétition de ski “Eberhard Ski Racing Cup” au cours de laquelle tous les passionnés de ski et de cuisine participant Í l'épreuve pourront se mettre au défi en présence des chefs, dans une descente chronométrée exaltante sur une piste qui s’inscrit dans l'histoire de la Coupe du Monde.
La manifestation se clÍ´turera le vendredi par une compétition inédite “Eberhard Street Golf” réunissant tous les chefs membres de l'association des Chefs Golfeurs. Le Street Golf™ est une version très particulière de golf sur route, inspirée par l'idée d'un golf sans limites, hors des circuits et des terrains traditionnels. Lors de la Chef's Cup, cette manifestation se déroulera pour la première fois, grace Í Eberhard, sur les pistes de ski. Les équipes, formées de 4 joueurs, devront affronter chaque étape en suivant une carte et en marquant les coups : l'équipe affichant le meilleur score remportera un prix spécial.
Cette compétition très spéciale se clÍ´turera par la découpe spectaculaire de la tarte Eberhard, œuvre des chefs de l'association "Ristogolf" : Giancarlo Morelli, Davide Scabin, Norbert Niederkofler, Chicco Cerea formant l'une des équipes qui prendra part Í la compétition et qui portera précisément le nom de la Manufacture.
Au cours des différentes activités, l’on pourra admirer une sélection des modèles de pointe et des nouvelles propositions Eberhard & Co : de la célèbre collection “Tazio Nuvolari”, les montres sportives dédiées au plus grand mythe du sport automobile de tous les temps, aux “8 Jours”, une des plus célèbres collections classiques d'Eberhard, en l’occurrence des montres mécaniques qui se remontent manuellement une fois tous les 8 jours grace Í un dispositif spécial, en passant par les modèles plus sportifs comme le “Chrono 4”, jusqu'Í explorer tout le merveilleux monde de la femme d'Eberhard Í travers la collection “Gilda”.
Certains modèles seront exposés dans les deux hÍ´tels de prestige des Dolomites, le Relais Chateaux Rosa Alpina et l’HÍ´tel Ciasa Salares Í San Cassiano.
Pour l'événement, des installations spéciales avec “Wall Clock”, le tout nouveau modèle mural, dernière évolution de Chrono 4, ont été créées afin de ne pas perdre de vue les temps de cuisson et des compétitions. 4 compteurs alignés et 5 fuseaux horaires avec 5 mouvements indépendants pour garder un œil sur les principales capitales du monde. Il se trouve déjÍ dans certains restaurants des plus réputés, y compris ceux de quelques chefs participant Í la manifestation, des hÍ´tels de charme et des établissements triés sur le volet.
À l'occasion de Chef’s Cup Sͼdtirol 2013, Eberhard & Co. vous dévoile la recette d'une semaine parfaite !