
Une accumulation de cœurs pour une déclaration
A l’occasion de la Saint Valentin, Chopard met Í l’honneur l’une de ses lignes phares, Happy Hearts. Gage d’amour et porte-bonheur, motif cher Í Caroline Scheufele, le cœur est un symbole de la maison genevoise. Associé aux fameux Happy Diamonds, ces diamants virevoltants et tourbillonnants, il a naturellement trouvé sa place dans la collection Happy Diamonds pour devenir une collection Í part entière, Happy Hearts.
Happy Hearts, ce sont de fines chaines d’or blanc ou rose sur lesquelles sont apposés de larges cœurs ajourés et des petits cœurs renfermant des diamants mobiles. La souplesse des bijoux associée Í la mobilité des diamants, tout comme le caractère aléatoire des motifs, signent une ligne de bijoux au chic singulier, d’une très grande féminité.
Cette année, Chopard a présenté une toute nouvelle approche de la collection Happy Hearts, dans laquelle la couleur faisait une entrée magistrale : des cœurs de turquoise, d’onyx, de nacre, de lapis lazuli ou sertis de diamants y cÍ´toyaient les cœurs traditionnellement ajourés. Pièce phare de la ligne, un nouveau bracelet jonc dont les deux extrémités, un cœur de couleur et un cœur renfermant un diamant mobile se font face dans un élégant pas de deux.
Un rouge vibrant pour la fondation Happy Hearts Í l’occasion de la St Valentin
Symbole d’amour, le cœur est également le symbole du Happy Hearts Fund, fondé en 2006 par Petra Nemcova dans le but de venir en aide aux enfants démunis Í la suite de catastrophes naturelles. A l’occasion de la St Valentin, Caroline Scheufele dédie le bracelet jonc paré d’un vibrant cœur rouge au Happy Hearts Fund, que Chopard soutient depuis 2013.