Chopard : Sous la douce et ferme emprise des bijoux Imperiale

Subtile alliance de simplicité et de majesté, de sophistication et de sensualité, l’Imperiale se veut chic et intemporelle.

Chopard : Sous la douce et ferme emprise des bijoux Imperiale

L’Imperiale

Une montre Í  l’élégance royale

Avec sa nouvelle ligne Imperiale, Chopard a réussit la prouesse de saisir, dans une montre, la quintessence du style et de l’élégance. Cette réinterprétation du célèbre modèle de la maison des années 90, qui s’inspire d’une femme raffinée, dynamique et naturelle, d’une personnalité forte qui apprécie le luxe discret des très beaux objets, existe désormais en deux nouvelles versions, 28mm ou Bicolore.

Sous son apparente sobriété, l’Imperiale cache des détails aussi précieux que rares. Nombre d’entre eux, Í  l’image de ses couvre-anses typiques, ont été entièrement redessinés. A travers ce garde-temps au profil sculptural, l’ère impériale renaÍ®t dans toute sa splendeur. Le fond du cadran en nacre, délicatement ciselé, évoque ces coussins brodés sur lesquels les monarques avaient coutume de déposer leurs insignes. Autour, de gracieux chiffres romains, symboles résolument « impériaux », marquent les heures. Quant aux aiguilles finement courbées, elles rappellent les dagues effilées qu’utilisaient les souverains au combat. La couronne, en forme de fleur de lotus est montée sur une carrure aux cÍ´tés épurés pour offrir davantage de luminosité et de légèreté Í  la pièce. Ultime touche de raffinement, les cornes, semblables Í  des colonnes antiques, sont rehaussées de petits cabochons d’améthyste pour la version or rose ou de saphirs bleus pour les modèles en or gris, taillés en briolettes pour mieux épouser le galbe du boÍ®tier.

Subtile alliance de simplicité et de majesté, de sophistication et de sensualité, l’Imperiale se veut chic et intemporelle. Versatile, elle se renouvelle pour séduire les femmes les plus exigeantes et les accompagner en toute occasion.

La nouvelle collection de montres Impériale, s’étoffe avec de nouvelles versions bicolore , full-sertie et mini. Joaillier autant qu’horloger, Chopard créé pour l’accompagner une ligne de bijoux raffinée. Subtile alliance de simplicité et de majesté, de sophistication et de sensualité, la collection joaillière Imperiale se veut chic, essentielle et intemporelle. Elle évoque une femme moderne, naturelle et raffinée, une personnalité affirmée qui aime les atours au luxe discret.

Glisser délicatement un bracelet Í  son poignet comme on enfilerait un long gant de satin. Relever ses cheveux en chignon afin de fermer un pendentif. Pencher la tête de cÍ´té et accrocher une boucle d’oreille, puis l’autre. Se parfumer. Se poudrer. Choisir une bague ou deux. Celle-ci ? PlutÍ´t celle-lÍ . Vérifier l’heure. Vite, le chemisier en soie, le rouge Í  lèvres, un peu de fard sur les joues… Lorsqu’elle s’apprête, la femme Imperiale se presse tout en restant parfaitement maÍ®tresse d’elle-même. Sensuelle et sÍ»re d’elle, elle va Í  l’essentiel, choisissant pour la mettre en valeur des matières nobles et pures, des pièces Í  la qualité irréprochable. Discrets mais présents, sobres et pleins d’allure, les bijoux qu’elle porte conjuguent douceur des courbes et fermeté des matériaux. Ils révèlent sa beauté tout en levant le voile sur son caractère affirmé. Ici, l’association de l’or, blanc ou rose, et des diamants, s’impose avec force dans la lumière, sans toutefois aveugler. La pureté du métal et des pierres apparaÍ®t dans tout son éclat. Les bagues, comme les bracelets ou les boucles d’oreilles, en or tout simplement, ou partiellement ou totalement sertis de diamants ou d’améthystes, rappellent par leur galbe les couronnes de l’ère impériale mais aussi l’harmonieuse cambrure d’un corps féminin, dans laquelle vient parfois se lover un cabochon améthyste. Tout en délicatesse et puissance, ces bijoux jouissent d’une distinction extrême. Résolument contemporains, ils se portent sans contrainte, sans occasion particulière, en toute complicité avec la femme qu’ils illuminent.