
Composé d’une multitude de diamants de toutes formes et de saphirs taillés en cœur, cet éblouissant collier Í cinq rangs s’inscrit dans la lignée des pièces d’exception : des créations de haute joaillerie Í la fois sophistiquées et raffinées dont seul Chopard a le secret.
Pour cette pièce spectaculaire qui vient se perdre au creux du décolleté, les designers, les joailliers mais aussi les sertisseurs, les lapidaires et les polisseurs de la maison de luxe se sont échinés Í livrer, une nouvelle fois, le meilleur de leur savoir-faire. Et c’est après plus de 200 heures d’un travail patient et minutieux, dans l’atmosphère feutrée et appliquée des ateliers genevois, que l’éclatante parure et ses boucles d’oreilles clips assorties ont vu le jour.
Ce magnifique plastron en or blanc est serti de plus de 400 diamants beads, marquise ou rond et de saphirs taille cœur, le symbole de maison. Comme dans une toile de maÍ®tre, le choix puis l’agencement des pierres a été habilement réfléchi afin que le collier soit aussi fin et léger qu’un voile sur la peau. Telle une brume étincelante, une précieuse voie lactée, il semble frÍ´ler la gorge plus qu’il ne la touche… comme par magie. N’est-ce pas tout l’art de Chopard que de créer des pièces Í l’image de cette parure, merveilleuse Í contempler, merveilleuse Í porter ?