
Dimanche 10 février 2013- Chopard célébrait sa collaboration avec le monde du cinéma.
En tant que Partenaire Officiel du Festival de Cannes et fondateur du trophée Chopard qui récompense les jeunes talents Í Cannes chaque année, l’horloger et joaillier Suisse est le Partenaire Officiel des principaux évènements 2013 du ‘Weinstein Company’ en relation avec les cérémonies de remise des prix et avec les festivals de films internationaux. Cette collaboration a débuté avec une soirée exclusive qui a eu lieu Í Los Angeles Í l’occasion des ‘Golden Globes’, qui a été suivie dimanche soir d’une fête Í Londres pour les BAFTAs et qui sera suivie de la soirée des: ‘Academy Awards’, du festival de Cannes et celui de Venise.
Caroline Scheufele, Coprésidente et Directrice Artistique chez Chopard, a déclaré Í propos de la collaboration: “Je suis extrêmement heureuse de collaborer avec ‘The Weinstein Company’ sur les cérémonies de récompenses les plus prestigieuses et les festivals de cinéma en 2013. Cette année, notre partenariat est plus important et nous avons le plaisir d’avoir Harvey comme membre de notre jury du Trophée Chopard, qui rend hommage Í deux jeunes talents pendant le Festival de Cannes.”
Harvey Weinstein a dit: “Je suis ravi de continuer ce partenariat avec Chopard. La passion que Caroline détient pour les films se manifeste clairement au sein de sa société et plus précisément par le biais du travail magnifique réalisé au Festival de Cannes. Nous sommes très reconnaissants pour le support constant de Chopard par rapport Í nos films.”
Cet "after party" exclusif a célébré les films de la Weinstein Company et les artistes nominés du film Django Unchained, The Master and Silver Linings Playbook.
Jennifer Lawrene et Marion Cotillard, artistes nominées portaient des pièces Chopard.
Parmi les invités: Leonardo DiCaprio, Quantin Tarantino, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Marion Cotillard, Joaquim Phoenix, Michael Fassbender, Amy Adams, Gemma Atterton, David O russel, Tom Hiddleston, Jeremy Irvine, Andrea Riseborough, Chris Tucker, Paloma Faith, Juno Temple, Jeremy Renner.