
Chopard s’associe Í Première pour son prestigieux Trophée Chopard, décerné chaque année lors du Festival de Cannes Í deux jeunes acteurs internationaux particulièrement prometteurs et talentueux.
A l’initiative de Florence Ben Sadoun, directrice de la rédaction de Première, un nouveau jury de professionnels du 7ème Art a donc été constitué afin de révéler ces jeunes talents.
Cette année, les personnalités du jury 2010 présentes aux cÍ´tés de Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard et de Florence Ben Sadoun, pour les délibérations sont :
la comédienne Anouk Aimée, la productrice Carole Scotta et l’acteur et réalisateur Jean-Marc Barr.
Le Trophée Chopard 2010 sera décerné le 13 mai prochain par Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard et Gilles Jacob, président du Festival de Cannes.
La remise des prix aura lieu dans les salons du Martinez, avec la complicité d’une marraine d’exception et, bien sÍ»r, en présence des deux lauréats dont les noms seront alors dévoilés.
La remise des prix sera suivie d’une soirée privée.
Première est particulièrement fier de s’associer pour la deuxième fois consécutive Í ce prix qui encourage et met en lumière les jeunes talents dans le domaine du 7ème Art.
Créé en 2001 par Chopard, partenaire officiel du festival du film (et créateur chaque année de la Palme d’Or), le Trophée Chopard récompense les révélations féminines et masculines internationales du cinéma. Par le passé, des artistes comme Marion Cotillard, Audrey Tautou, Diane Kruger, Jonathan Rhys-Meyers, Ludivine Sagnier ou encore Gael Garcia Bernal se sont vus décerner cette récompense Í leurs débuts avant de connaÍ®tre la consécration. En 2009, les lauréats du Trophée Chopard étaient Léa Seydoux et David Kros. Créé par Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente et directrice de création de Chopard, le Trophée représente un fragment de pellicule en or, façonné par les maÍ®tres joailliers de la célèbre maison genevoise.