Chopard dévoile les premières créations de sa collection Red Carpet 2012

Chopard sera en 2012, pour la 15ème année consécutive, le partenaire officiel du Festival de Cannes. Pour cette occasion, la Maison prépare les 65

Chopard dévoile les premières créations de sa collection Red Carpet 2012

Chopard sera en 2012, pour la 15ème année consécutive, le partenaire officiel du Festival de Cannes. Pour cette occasion, la Maison prépare les 65 pièces de sa nouvelle collection Red Carpet, dont elle dévoile quelques créations en avant-première.

Depuis 2007, Caroline Scheufele, Co-Présidente et Directrice Artistique de Chopard, créée tous les ans, une collection de Haute Joaillerie composée de pièces exceptionnelles et uniques : la collection Red Carpet. Cette collection a chaque année un nombre de pièces égal Í  celui des éditions du plus grand festival de cinéma du monde. Elle s’inspire des actrices qui foulent la fameuse « montée des marches », mais aussi des tapis rouges du monde entier.

Les bijoux dont rêvent les stars
Depuis 15 ans, Caroline Scheufele fréquente le Festival de Cannes. Elle connaÍ®t bien la frénésie entourant la montée des marches du Palais des Festivals, l’importance que revêt ce moment pour les actrices ainsi que le type de bijoux dont elles rêvent. « Je me rends au Festival de Cannes depuis plus de 15 ans. Au cours de ces années j’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses actrices et souvent de lier des liens d’amitié forts avec elles. C’est ces relations privilégiées avec des personnalités extraordinaires qui m’ont donné envie de créer des pièces originales, uniques, très différentes les unes des autres, afin que chacune trouve la parure qui lui siéra Í  la perfection pour un moment d’exception » explique la Co-présidente et Directrice Artistique de Chopard.

Caroline Scheufele a choisi de placer la Red Carpet 2012 sous le signe des couleurs : dans son travail de créatrice, ce sont les couleurs et le chatoiement des pierres précieuses qui alimentent son imagination. Pour cette collection, elle a porté son dévolu sur des pierres comme le rubis, l’émeraude, le saphir padparadscha, l’amethyste ou encore la tourmaline, sans pour autant faire l’impasse sur le diamant « ma pierre préférée et un allié incontournable des femmes pour le tapis rouge » selon Caroline Scheufele qui dévoile en avant-première les premières créations issues des ateliers Haute Joaillerie de la Maison.

Collection Red Carpet 2012 sous le signe des couleurs
Originale, inattendue, et non dépourvue d’humour, la première est Í  croquer… Près de 800 tsavorites et plus de 200 diamants bruns pour un total de 57.2 carats parent une étonnante bague en forme de pomme pour lui donner un éclat gourmand et acidulé. Plus romantique mais non moins spectaculaire, la seconde, un majestueux et long collier d’inspiration florale serti de plus de 1100 diamants, saphirs roses et rubis pour un total de 38.8 carats fera sans aucun doute converger tous les regards. Florale elle-aussi, la troisième pièce dévoilée est un délicat collier printanier garni de perles de tourmaline, d’un parterre de fleurs d’or blanc et fini par une tourmaline verte taille poire (18 cts). Cette précieuse avant-première compte encore un sautoir en or blanc ponctué de fines cloches, petites cathédrales de lumière, et serti de saphirs taille poire (133.2 cts), d’améthystes ovales (86.1 cts), de tourmalines et de diamants, un discret collier en or blanc et diamants ainsi qu’un majestueux et imposant collier présentant un dégradé de pierres de tailles diverses composé d’améthystes, de kunzites, de rubellites, de spinelles, de saphirs roses, de diamants et d’une tanzanite taille poire de 69.7 carats.

Les artisans joailliers de la Maison Chopard, Í  Genève, s’affairent pour préparer et réaliser les autres créations, toutes uniques, qui seront dévoilées pour l’ouverture du Festival, le 16 mai prochain. C’est par ailleurs, dans ces ateliers que naÍ®t chaque année la Palme d’Or, récompense suprême du Festival….