
Une exposition-événement a ouvert hier Í l’hÍ´tel Cipriani Í Venise
Hier soir Í Venise, le 31 aoÍ»t, Chopard et VanityFair ont lancé “Backstage at CinecittÍ ”, une exposition-événement ouverte au public du 1er au 6 Septembre, dans le cadre magnifique de l’hÍ´telCiprinai sur l’Í®le de Giudecca. 29 clichés mémorables sélectionnés directement dans les archives de CinecittÍ , toutes sans exception en noir et blanc et pris dans les années 50 et 60 sur les sets de films italiens et internationaux devenus aujourd’hui cultes, sont mis en avant dans cette exposition époustouflante.
Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes et créateur de la Palme d’Or, souhaitait apporter une contribution Í la restauration des légendaires studios CinecittÍ , en commençant par rénover totalement la façade qui sera terminée en Octobre prochain. L’inauguration sera célébréeÍ l’occasion de la 9ème édition du Festival international du film Í Rome. Développé conjointement avec les studios CinecittÍ et l’Instituto Luce CinecittÍ , le projet comprend la rénovation de la façade basé sur la conception originale faite en 1937, lorsque la ville des films a été inaugurée.
Tous les invités ont été accueillis par Caroline Scheufele, Co-Présidente de Chopard, et Luca Dini, éditeur en chef de VanityFair Italie, qui ont tous deux fait une brève introduction sur l’exposition. Ils les ont ensuite guidés Í travers un chemin menant au « Jardin Secret » tandis que passaient des bandes sonores de films inoubliables (La comtesse aux pieds nus, La Dolce Vita, Le Guépard, Guerre et Paix, Bellissima, Ben Hur, L’Or de Naples), créant ainsi une atmosphère évocatrice d’une expérience passionnante avec une saveur rétro.
Les invités ont pu déguster les célèbres cocktails Cipriani Bellini, Mimosa et Rossini dans une ambiance magique et élégante. Parmi eux se trouvait l'invitée d'honneur, l'actrice Uma Thurman,qui brillait grace Í une magnifique parure Chopard. Celle-ci a dit : « Je suis tellement heureuse de joindre mes amis de Chopard dans leurs efforts extraordinaires de rénover les mythiques et majestueux studios Í Rome. C’est tout Í fait personnel pour moi. En effet c’est Í l’age de 17 ans que j’y suis allée la première fois, ne pensant pas une seconde que j’allais faire ma carrière dans le cinéma. Le film que j’ai tourné lÍ -bas s’appelait « Les Aventures du baron de Mͼnchhausen», dirigé par mon héros, le réalisateur visionnaire Terry Gilliam. Il m’a fait découvrir les lieux, les interminables batiments et les différents sets, tout en décrivant la magnifique histoiredes studios. C’est Í ce moment-lÍ que j’ai réalisé mon amour pour les films et la magie de faire part de cet univers pour le reste de ma vie ». Al Pacino, les actrices italiennes Eliana Miglio et Maria Grazia Cucinotta ainsi que le photographe mythique des stars Douglas Kirklandse sont mélangés aux invités qui étaient présents lors de l’ouverture de cette fabuleuse exposition.