Coca-Cola crée l’événement

Le documentaire « Tounsiw khalli y9oulou hbel » dans les salles de cinéma et sur les écrans Des jeunes talents tunisiens, réalisateurs et musici

Coca-Cola crée l’événement

Le documentaire « Tounsiw khalli y9oulou hbel » dans les salles de cinéma et sur les écrans
Des jeunes talents tunisiens, réalisateurs et musiciens, racontent des histoires de générosité, de solidarité et d’optimisme

Tunis, le  29 Mai 2013 –Coca-Cola Tunisie lance sa nouvelle plateforme sociale « Crazy For Good » ou  « fou pour la bonne cause » qui a commencée Í  voir le jour Í  travers le lancement de la chanson « Yjik el khir », sur les ondes depuis le 17 Mai.

Après le projet « Edho7k blech » réalisé en 2012, Coca-Cola souhaite cette année poursuivre dans le domaine social et propager la joie de vivre qui caractérise tant les tunisiens.
Cette campagne Í  l’intitulé surprenant, « fou pour la bonne cause » est axée sur un discourt institutionnel qui véhicule les valeurs sociales et culturelles de la marque Í  savoir le partage, la convivialité et la solidarité.

Engagée dans une démarche d’entreprise citoyenne, Coca-Cola Tunisie a décliné son concept « Crazy For Good »  afin de promouvoir, solidarité, optimisme et soutien entre Tunisiens.
Cette année, Coca-Cola encourage les tunisiens Í  propager le sourire autour d’eux Í  travers l’art. En effet, après avoir initié la chanson « Yjik el khir » interprétée par Sabri Mesbah et Ines Belayouni et produite par la société Kafichanta, la marque leader de boissons gazeuses étend son concept Í  travers le documentaire « Tounsi w khalli y9oulou hbel ». Ce dernier est composé de sept courts métrages qui mettent en scène sept tunisiens naturellement généreux et solidaires. Ce documentaire produit par Ulysson et encadré par le brillant réalisateur Amine Dora, suit les protagonistes dans leur quotidien et tente de présenter leur philosophie aux spectateurs.

A travers ce projet, Coca-Cola Tunisie nous a permis de découvrir six jeunes réalisateurs tunisiens. Cette belle équipe a eu la chance de vivre une expérience inoubliable qui lui a donné l’opportunité de montrer son savoir-faire et de transmettre ses messages de solidarité auprès de toute la Tunisie. 

Avec le lancement de ces actions, Coca-Cola marque une nouvelle fois son engagement dans l’univers de la musique et son attachement Í  la création musicale et cinématographique.

Les réalisateurs du documentaire « Tounsi ou KhalliikoulouHbel »

RiadhBarka avec «  Nawares »
Agé  de 32 ans, RiadhBarka, est un jeune réalisateur diplÍ´mé de l’Institut Supérieur des Beaux Arts Tunis (ISBAT). Amoureux fou du cinéma, ce jeune talent s’est lancé dans le septième art en 2005. Il est ensuite devenu metteur en scène de différents spots publicitaires pour des marques tunisiennes. IL a également réalisé l’émission culinaire « coujina express ».

HoussemSansa avec « Le percussionniste »
HoussemSansa est un jeune tunisien de 29 ans originaire de la ville de Djerba. Il a décidé de changer d’orientation en passant de l’école préparatoire vers l’école des Arts et du Cinéma de Tunis (ESAC), puis vers la Femis (Fondation Européenne des Métiers de l’Image) afin d’acquérir le savoir-faire qu’il a aujourd’hui. En 2005, Houssem se lance dans le monde professionnel en tant qu’assistant-réalisateur, et compte aujourd’hui quatre films Í  son actif.

IntissarBelaid avec « Le professeur itinérant »
Originaire de la ville du Kef, IntissarBelaid est une jeune artiste agée de 29 ans ayant été diplÍ´mée de l’ESAC Gammarth. Elle poursuit actuellement ses études Í  la Sorbonne Nouvelle. Voici un aperçu de son parcourt : 

2008-2009 : Réalisation du court métrage « l’Ile 2029 ». Quatrième prix au concours du Festival « Views of America » Tunis.
2009-2010 : Participation au FIFE « Festival International du Film de l’Etudiant » au Maroc avec le film « Mimesis » Prix spécial du Jury.
 2012-2013 : Réalisation du Court métrage en animation « Bim Bam ».
2012-2013 : Réalisation du court métrage documentaire « Pousse de printemps » qui a été financé par le Ministère de la Culture.

Ines Ben Othman avec « Saiida »
Ines Ben Othman est passionnée de cinéma. Elle a étudié la cinégraphie Í l’ESACGammarth. Afin de se perfectionner dans ce domaine, Ines a occupé le poste d’assistante-réalisatrice dans différente boites de production pendant quatre ans. En 2008 elle réalise son premier court métrage « Fantasme ». Puis « D’amour et d’eau fraiche » en 2011. La jeune réalisatrice a également collaborée avec le Laboratoire international de cinéma Kinomada sur 3 films documentaires :
                - « Cinéma vue par… » Projeté Í  Trouville France ;
                - « Entre deux » projeté au Québec.
                -«Ø§Ù„حياة من صور » projeté Í  Cuba.

Amine Boukhris avec « Hamra hamra » et « Grand Sud »
Né le 26 AoÍ»t 1986 Í  Mahdia (Sahel), Amin Boukhris a débuté sa carrière professionnelle avec la réalisation du court-métrage «Reporter de guerre » qui a été projeté au festival de Canne. Dans cette aventure made in Coca-Cola, ce jeune réalisateur Í  été en charge de deux courts-métrages, « hamra hamra » et « Grand Sud », tout deux abordant les thèmes de la générosité et du partage, qui sont des sujets qui lui tiennent particulièrement Í  cœur.

Amel Guellaty avec « Les éboueurs de la mer » 
Agée de 25 ans Amel Guellaty n’est pas Í  sa première expérience cinématographique. Elle a déjÍ  réalisée un court-métrage intitulé « Apparence » ainsi que les clips « The freedomproject in the Arab world » et « Tunisia, land of Freedom » Í  découvrir sur Youtube. Cette jeune femme passionnée de cinéma a eu l’occasion de travailler en tant qu’assistante réalisatrice auprès de deux réalisateurs, qui sont : olivier Assayas, pour le film « Après Mai » et Mehdi Ben Attaya avec « Je ne suis pas mort ». Elle est actuellement en Master de Droit International Í  l’université de la Sorbonne Í  Paris.

Les Chanteurs du document « Tounsi ou KhalliikoulouHbel »
SabryMesbah
Fils du célèbre chanteur tunisien SlahMesbah, SabryMesbah est né le 30 janvier 1982 dans une famille d’artistes. Sabry s’est intéressé très tÍ´t Í  la musique et a commencé en 2000 en tant que technicien du son arrangeur musical et régisseur dans différents studios d’enregistrement. Début 2010, il accompagne Í  la guitare le luthiste Fadhel Boubaker et le chanteur Fahmi, le trio a remis au goÍ»t du jour la chanson du patrimoine tunisien « Madhlouma », ce qui a généré le buzz sur les réseaux sociaux. En 2010, il a fait  la connaissance de Hatem El Karoui avec qui il a participé Í  la réalisation du spectacle KIF KIF. Dans ce spectacle, Hatem slam et Sabry chante en alternant guitare et piano. La première mondiale de KIF KIF a eu lieu le 18 janvier 2012 Í  l’Abbaye de Neumͼnster au Luxembourg suivie de plusieurs représentations.  

InesBelayouni
InesBelayouniest née le 7 avril en 1986 Í  Tunis. Elle a commencé Í  chanter dés son plus jeune age. Elle a fait ses débuts dans les fêtes de fin d’année de son école primaire en chantant Fayrouz et du    « Malouf » tunisien. En 2004, elle s’inscrit au centre culturel Russe pour des cours de chant, qui ont duré plus de trois ans. Au cours de ces années, elle a eu l’occasion de participer Í  plusieurs événements comme le « Printemps de Sbitla » et le concert de charité pour le Rotary…La jeune chanteuse collabore aujourd’hui avec le groupe Oxymore avec qui elle a eu la chance d’être invitée Í  participer Í  des événements comme le « Festival de Sousse ».