Collection Jitrois Automne – hiver 2016

J’applaudis, car le monde ose. L’époque est excitante. Une ère de révolution sociale, technologique, humaine, dans l’espace et dans le temps.

Collection Jitrois Automne – hiver 2016

J’applaudis, car le monde ose. L’époque est excitante. Une ère de révolution sociale, technologique, humaine, dans l’espace et dans le temps. Pour cette collection AH16, j’ai voulu accompagner les femmes dans le monde en leur donnant les outils pour être fortes, en phase avec l’époque, dans l’action et dans la communication.

Chaque corps parle, un langage psychomoteur qui se passe du verbe. Pas de traduction, pas de trahison. La femme est prête Í  s’adapter. Une femme juste, qui n’a pas peur de suivre son humeur pour décider de son destin. C’est une collection qui s’appuie sur une gamme d’expression symbolique forte et large, pour tous les combats, ceux de la vie, de la joie et de la séduction.

Les vêtements de bataille sont ainsi joyeusement féminisés, tels de grands manteaux transfigurés par des daims stretchs des plus souples et confortables, aux couleurs verts de gris, bordeaux et bleu brut. Les gilets ultra longs sont rebrodés de touches d’alpaca, franges et détails encapsulés de cuir. Des blazers de cuir stretch structurés aux tailles marquées se portent sur des jupes de daim fluide ou sur des robes brodées ultras courtes.

La maison Jitrois sophistique le sport dans ses volumes, maxi blouson de jogging ou sweatshirt délicatement rebrodés ou micro robes de daim stretch de couleurs vives au col zippé. Le travail de broderie Í  la main enrichi l’esprit grunge, par des laçages de cuir sur dentelles rehaussées de paillettes plates.

La fête est bien présente, avec robe de cocktail ou tailleur de daim métallisée bronze, et reflets vifs de cuir verni. La mode est une activité de création qui gagne en force. Dans ce contexte, au cœur des collections des métiers d’arts en 2016, n’oublions pas qu’il faut toujours un coup de folie pour batir un destin.

Jean Claude JITROIS