Comment bien réussir ses achats pendant les soldes !

Les soldes, d'été comme d'hiver sont devenues incontournables pour faire de bonnes affaires et refaire une partie de sa garde robe Í  moindre cout

Comment bien réussir ses achats pendant les soldes !

Les soldes, d'été comme d'hiver sont devenues incontournables pour faire de bonnes affaires et refaire une partie de sa garde robe à moindre cout, mais il y a certains pièges que l’on pourrait éviter en faisant plus attention à quelques détails qui ne trompent pas.

Les soldes d’hiver en Tunisie on débuté le 1 février 2017, voici donc quelques astuces pour ne pas se sentir arnaqué.

Les prix augmentent chaque année

Vous avez surement remarqué que les prix des articles textiles augmentent progressivement ce qui fait que nous les achetons à leur prix normal pendant les soldes.

Cela veut dire que les enseignes ne vendent pas à perte et font quand même des bénéfices même en pratiquant des réductions.

Pour faire vraiment des affaires, la réduction devrait se rapprocher des 80% et non pas les 40 à 50% de réduction généralement proposées surtout pendant les premières démarques.

Les vraies fausses collections soldées

Solder veut tout simplement dire déstocker les invendus des collections des saisons précédentes. Mais certains magasins s’approvisionnent avec des articles maitrisés et n'ont pas le stock nécessaire une fois les soldes arrivées.

Certaines marques font alors le choix de vendre des collections spécialement conçues pour les soldes, mais d'une qualité moindre par rapport aux collections habituelles afin de pouvoir vendre à des prix aussi réduits. Vous avez donc des articles à bas prix mais qui ne valent pas plus en temps normal.

Il existe des réductions tout au long de l’année

En dehors ou pendant la période des soldes certaines enseignes proposent des réductions. Il est d’ailleurs assez courant que pendant des dates de fêtes comme la Saint Valentin ou la fête des mères, certaines marques organisent des ventes privées ou encore pendant le Black Friday devenu culte, de constater des réductions de plus de 50%.

2ème démarque encore plus intéressante

Les enseignes en général font une première puis une deuxième démarque et parfois une troisième, et ils se débrouillent pour avoir des rayons pleins pendant les soldes. Donc si vous avez de la chance et un peu de patience vous pourrez voir le même article soldé précédemment à 20% baisser jusqu’à 70 et 80 %.

On se demande d’ailleurs quel est le réel prix de ces articles : celui proposé toute l'année ou celui affiché pendant ces occasions.

Ne pas se faire avoir

Avant tout, on vous conseille d’aller bien avant les soldes voir les collections et noter les prix, les étiquettes et la composition pour qu’en période de soldes vous soyez sûr d’avoir déniché votre pull coup de cœur à un prix réellement soldé.

Certaines enseignes ne pratiquent d’ailleurs jamais de soldes sur leurs articles basiques, ce qui nous tranquillise par rapport à la qualité de l’article vendu à son juste prix.

Pour conclure, rapplez vous que les soldes doivent surtout servir à dénicher des choses que vous n’avez pas ou que vous n’avez pas pu acheter hors promotion et non pas à claquer votre argent en suivant votre fièvre acheteuses sous prétexte que c’est moins cher.